Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TRANSFERTS - L'OL et Shaqiri, c'est déjà fini ?

Yohann Le Coz

Mis à jour 30/12/2021 à 10:27 GMT+1

TRANSFERTS - Xherdan Shaqiri a une réputation tenace : il est bien plus performant en sélection qu'en club ces dernières années. Et ce n'est pas son passage à l'OL qui fera mentir cet adage. Des performances en deçà des attentes placées autour de lui qui lui valent d'être placé sur la liste des transférables cet hiver à Lyon d'après L'Equipe, qui pourrait alléger sa masse salariale.

Xherdan Shaqiri

Crédit: Getty Images

En difficulté chez les Gones de puis son arrivée, Xherdan Shaqiri pourrait bien prendre la porte dès ce mercato hivernal, après six premiers mois d'échec sportif. Selon L'Equipe, le Suisse est un des dossiers à surveiller du côté lyonnais durant cette période de transferts. Si aucune porte de sortie précise n'est mentionnée par la quotidien sportif, il est certain que l'OL ne cracherait pas sur le départ d'un salaire à hauteur de 350 000€ par mois, à l'heure où les jauges dans les stades sont en passe d'être réinstaurées, et donc les revenus des jours de match s'effondrer.
Recruté cet été pour 6 millions d'euros à Liverpool, Xherdan Shaqiri représentait une recrue d'expérience pour le vestiaire de Peter Bosz. Mais jamais le technicien néerlandais n'a réussi à l'insérer dans son projet de jeu. Avec 13 matches joués, Ligue Europa et Ligue 1 confondues, l'international suisse n'a inscrit qu'un but et délivré deux passes décisives. Trop peu pour un joueur de cet acabit, et au vu du statut qu'il aurait pu avoir dans cette équipe. Une première moitié de saison dans l'Hexagone qui n'a fait que confirmer sa réputation de joueur de sélection. Puisque l'attaquant de 30 ans a bel et bien été décisif lors de ses dernières sorties avec la Suisse, participant à la qualification directe de la Nati pour la Coupe du Monde au Qatar.
De toute évidence, son utilisation sur les côtés de l'attaque lyonnaise ne lui convenait pas, l'axe offensif étant bouché par la concurrence. Ce que Bosz soulignait d'ailleurs après la défaite contre Reims en décembre, alors que Shaqiri n'avait pas disputé la moindre minute : "Il joue mieux dans l'axe mais on a déjà Houssem (Aouar) et Paqueta". Puis, il s'était emmêlé les pinceaux en tentant de justifier le recrutement onéreux de l'international suisse : "Parce qu'il a aussi joué à droite, comme Paqueta" s'était-il contredit. Lyon n'y voit pas plus clair, et un départ de Shaqiri pourrait en être la conséquence.
picture

Pourquoi le dossier Azmoun est si compliqué pour l’OL

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité