Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Ligue 1 : Le PSG officialise l'arrivée en prêt de l'attaquant Hugo Ekitike

Raphaël Brosse

Mis à jour 16/07/2022 à 20:43 GMT+2

LIGUE 1 - Le PSG tient une nouvelle arme dans le secteur offensif. Comme pressenti depuis quelques jours, le club de la capitale a enrôlé Hugo Ekitike, ce qui a été officialisé ce samedi en début de soirée. Le jeune attaquant de 20 ans, qui évoluait jusqu'alors au Stade de Reims, a été prêté (avec option d'achat) aux champions de France jusqu'à la fin de la saison.

Ekitike ou Scamacca au PSG ? "Sur les promesses et le prix, ça penche vers le Rémois"

Samedi, le groupe parisien s'est envolé pour le Japon, où il affrontera plusieurs clubs locaux dans le cadre de sa préparation. Il accueillera très bientôt un petit nouveau, à savoir Hugo Ekitike. Annoncé dans le viseur du PSG depuis quelques semaines, l'attaquant rémois semblait de plus en plus proche, au fil des heures, de s'engager avec la formation entraînée par Christophe Galtier. La nouvelle a finalement été officialisée ce samedi soir. Avec, toutefois, un petit détail : il ne s'agit pas d'un transfert sec, mais d'un prêt avec option d'achat.
Ce dernier élément interpelle, puisque des montants à deux chiffres avaient fréquemment été évoqués dans la presse sportive. Selon L'Équipe, les deux clubs étaient tombés d'accord autour d'un montant de 36 millions d'euros, offrant au joueur de 20 ans l'opportunité de signer un bail courant jusqu'en 2027. Mais des divergences entre l'intéressé et le Stade de Reims seraient apparues concernant le versement d'un pourcentage du transfert. Pas de quoi, néanmoins, empêcher le longiligne avant-centre de rejoindre la capitale.

Une blessure mais de belles promesses en 2021-22

Ce prêt a également pour avantage de permettre au PSG d'économiser des indemnités de transfert cet été, ce qui ne sera pas négligeable au moment d'établir le bilan comptable. Et si cette option d'achat n'est pas obligatoire - cela n'est pas précisé -, le finaliste de la Ligue des champions 2020 ne sera pas contraint de conserver le buteur français au cas où celui-ci ne ferait pas l'affaire.
picture

Hugo Ekitike

Crédit: Getty Images

Malgré une blessure à une cuisse, qui l'a tenu éloigné des terrains pendant une bonne partie de la phase retour, Ekitike a inscrit 11 buts toutes compétitions confondues au cours de la saison 2021-22. Suivi de très près dès l'hiver dernier par Newcastle, qui était revenu à la charge cet été, l'international Espoirs va donc changer de dimension chez les champions de France, où il tentera de se faire une place aux côtés des prestigieux coéquipiers que sont Kylian Mbappé, Lionel Messi ou encore Neymar.
picture

Point faible surprenant, Mbappé pour "idole" : Ekitike, le grand espoir rémois

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité