Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Ligue 1 : Sardar Azmoun, Gaëtan Laborde... Lyon et la difficile quête d'un dernier renfort offensif

Raphaël Brosse

Mis à jour 31/08/2021 à 10:45 GMT+2

LIGUE 1 - En quête d'un dernier renfort pour étoffer son secteur offensif, l'Olympique Lyonnais a le plus grand mal à trouver la perle rare dans l'ultime ligne droite du mercato. Alors que le Zenit Saint-Pétersbourg semble toujours bloquer Sardar Azmoun, Gaëtan Laborde se dirigerait pour sa part vers Rennes. Quant à Randal Kolo Muani, il n'aurait pas été sensible à l'approche des Gones.

Peter Bosz (Lyon) / Ligue 1

Crédit: Eurosport

Les supporters de l'Olympique Lyonnais espèrent sans doute que le 31 août, ultime journée avant la clôture du mercato estival, sourira davantage à leur club que la précédente. Car, en ce lundi, les Gones sont allés de camouflet en camouflet sur le marché des transferts. Et le dernier renfort offensif tant attendu n'est toujours pas arrivé entre Rhône et Saône.
Désireux de renforcer leur ligne d'attaque - qui a déjà accueilli Xherdan Shaqiri il y a quelques jours -, les dirigeants de l'OL travaillaient, depuis quelque temps déjà, sur le recrutement de Sardar Azmoun. L'attaquant iranien était séduit à l'idée de rejoindre Lyon et le Zenit Saint-Pétersbourg n'était pas fermé à l'idée de vendre son protégé. À une condition, néanmoins : lui avoir trouvé un successeur au préalable. Or, les Zénitiens n'ont pas atteint cet objectif et c'est la raison pour laquelle ils bloqueraient toujours le joueur de 26 ans, d'après L'Équipe.
picture

Sardar Azmoun

Crédit: Getty Images

Laborde trop cher, Willian trop tard

Qu'à cela ne tienne, les Rhodaniens auraient, en parallèle, avancé leurs pions dans le dossier Gaëtan Laborde, qui dispose d'un bon de sortie cet été. Sauf qu'à en croire le quotidien sportif, Montpellier en demanderait une somme conséquente (15 millions d'euros, hors bonus). Cela aurait refroidi Lyon, qui aurait malgré tout proposé une offre avoisinant cette somme (15 millions d'euros, avec bonus), puis aurait abandonné cette piste. C'est Rennes qui serait sur le point d'enrôler l'ancien Bordelais.
Dans sa quête d'un avant-centre supplémentaire, la formation entraînée par Peter Bosz aurait également essuyé un refus de Randal Kolo Muani. Le Nantais n'aurait, selon L'Équipe, pas cédé à l'approche de l'actuel 9e de Ligue 1. Enfin, le nom de Willian a aussi circulé ce lundi. Mais si l'ailier brésilien a effectivement résilié son contrat avec Arsenal, c'était pour rejoindre les Corinthians, l'OL s'étant manifesté trop tard. Il reste encore quelques heures à Juninho et consorts pour rectifier le tir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité