Mbappé, ça ne se décante toujours pas

Le feuilleton nous tiendra en haleine jusqu'au bout du mercato : Kylian Mbappé est pour l'instant toujours parisien. Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain ne sont toujours pas d'accord sur le montant du transfert. D'après le journaliste Fabrizio Romano, Nasser al-Khelaïfi retiendrait l'attaquant français, alors que d'autres membres de la direction souhaiteraient son départ... Sky Sport évoque de son côté une piste que le Real Madrid réactiverait cet hiver, en proposant un pré-contrat à Mbappé. A six mois de la fin de son contrat, il pourra alors s'engager sans indemnité au Real.
  • Notre avis : Plus que 24 heures à attendre pour les supporters parisiens et madrilènes...
Transferts
Pourquoi le Real panique ? "Parce que Mbappé ne dit rien"
20/05/2022 À 14:48

Ronaldo a passé sa visite médicale

Selon Sky Sports UK, Cristiano Ronaldo a passé sa visite médicale avec Manchester United. Un contrat de deux ans (+ une en option) va être ratifié entre les parties. Les démarches pour lui faire obtenir un visa sont également en cours.
  • Notre avis : Tout a déjà été officialisé entre Ronaldo et United. Il ne manque plus que quelques formalités.

Icardi va-t-il quitter Paris ?

Mauro Icardi va-t-il quitter le PSG ? Pour l'heure, il n'en est visiblement rien. Pourtant, selon Sky Italia et d'autres médias italiens, la Juventus Turin continuerait de pousser pour recruter l'attaquant argentin, probablement en prêt payant. Mais Paris ne semble pas vendeur, notamment si Kylian Mbappé venait à partir d'ici la fin du mercato. Une nouvelle tentative du club piémontais n'est à pas à exclure dans les prochaines heures.
  • Notre avis : Si Mbappé venait à partir, le dossier Icardi serait définitivement clos. A la veille de la fin du mercato, difficile, toutefois, d'imaginer le PSG se séparer de Mauro Icardi.

Pjanic, retour avorté à la Juve

Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin, en quête d'un renfort au milieu de terrain, espère toujours le retour de Miralem Pjanic. "Allegri veut le retour de son regista", écrit le quotidien en Une. Mais le temps presse, et un accord avec le FC Barcelone ne semble pas encore proche. Goal Italia annonce même que ce transfert est aujourd'hui compromis. La Vieille Dame ne serait pas vraiment totalement convaincue.
  • Notre avis : Le salaire du joueur poserait problème. Même si l'idée pouvait être bonne, elle est vraisemblablement tombée à l'eau. Dommage pour l'intéressé, qui souhaitait revenir à la Juve.

Bakayoko de retour à l'AC Milan...

Prêté par Chelsea à Naples l'an passé, Tiémoué Bakayoko est de retour en Serie A. Le Français est cédé deux ans par le club londonien à l'AC Milan, avec une option d'achat de 15 millions d'euros. Bakayoko, 27 ans, a déjà évolué chez les Rossoneri en 2018-2019.
  • Notre avis : Avec la Ligue des Champions en ligne de mire, Milan devait renforcer son milieu de terrain. Et avec ce contrat de deux ans, Bakayoko retrouve (un peu) de stabilité.

... qui n'accueillera pas Romain Faivre

Alors que les deux parties semblaient se rapprocher, le Stade Brestois et l'AC Milan n'ont pas trouvé d'accord pour finaliser le transfert de Romain Faivre, selon Sky Sport. Le club italien n'est pas parvenu à changer la position des Bretons, qui demandent 15 millions. Malgré un bras de fer avec ses dirigeants, l'international Espoirs devrait donc rester dans le Finistère.
  • Notre avis : Se remettre dans le bain après un clash avec son club n'est jamais chose aisée. Les prochaines semaines de Romain Faivre sous le maillot brestois seront scrutées de près.

Anguissa au Napoli

Passé par l'OM, André-Frank Zambo Anguissa va rejoindre le Napoli. Relégué en Championship avec Fulham, le milieu de terrain est attendu pour la visite médicale dans les prochaines heures. Formule du transfert : prêt avec option d'achat. Au total, l'opération est estimée à 10 millions d'euros par Sky Italia.
  • Notre avis : Le Napoli renforce son milieu de terrain, avec ce qui ressemble toutefois à un panic buy. Mais le club napolitain, pas vraiment actif sur le mercato, doit profiter de ces dernières heures pour se renforcer.

L'OM veut encore se renforcer

C'est une fin de mercato qui s'annonce brûlante du côté de l'OM. En quête de recrues, Jorge Sampaoli souhaiterait jusqu'à quatre nouveaux joueurs d'ici au gong final selon La Provence. Mais tout pourrait dépendre, aussi, des départs. Et ceux de Duje Caleta-Car et Bouba Kamara, notamment.
  • Notre avis : Le temps presse pour Marseille, et on imagine mal de gros départs d'ici à la fin du mercato. Pablo Longoria va devoir se montrer créatif pour finir en beauté.

Dias prolonge avec City

Dans un communiqué publié sur son site officiel, Manchester City a annoncé la prolongation de Ruben Dias jusqu'en 2027. "Je suis très heureux de signer le nouvel accord. J'ai apprécié chaque minute de mon temps à City depuis mon arrivée l'année dernière", a confié le défenseur des Citizens.
  • Notre avis : Ruben Dias a transformé le visage de la défense de City. Prolongation méritée, et justifiée.

Laborde n'ira pas à l'OL

Au vu des difficultés du dossier Sardar Azmoun, l'international iranien étant retenu par le Zenit Saint-Pétersbourg, l'OL a dans un premier temps sondé Montpellier pour une arrivée de Gaëtan Laborde, qui dispose d'un bon de sortie. Mais les dirigeants lyonnais ont finalement abandonné cette piste, jugée trop coûteuse, selon L'Equipe. Le Stade Rennais et Séville FC sont également intéressés.
  • Notre avis : L'OL a vingt-quatre heures pour boucler Laborde. Dommage pour Azmoun, retenu par le Zenit.

Sabitzer au Bayern

Le Bayern Munich frappe un très joli coup. Ce lundi, le club bavarois a annoncé la venue Marcel Sabitzer (Leipzig). Le transfert est estimé à 15 millions d'euros par Bild.
  • Notre avis : Sabitzer, ce serait une sacrée perte pour Leipzig. Mais une très bonne recrue pour le Bayern.

Adli file à Milan... et revient à Bordeaux en prêt

Les Girondins de Bordeaux et l'AC Milan ont trouvé un accord pour Yacine Adli aux alentours de 10 millions d'euros selon RMC Sport. Le joueur, qui a passé la visite médicale ce lundi après-midi en Lombardie, va rester en prêt du côté du club au scapulaire jusqu'à la fin de saison. L'information a été confirmée par la presse italienne.
  • Notre avis : Tout le monde est content. Milan voulait vraiment Adli et a obtenu une petit ristourne en le laissant en prêt, Bordeaux souhaitait récupérer une belle indemnité. Le joueur, lui, va pouvoir continuer à faire ses gammes en Ligue 1.

Daniel James à Leeds, ça brûle

Le jeune ailier gallois de Manchester United, Daniel James, est tout proche de s'engager avec Leeds United. Auteur de 9 buts en 74 matches avec les Red Devils, James était poussé vers la sortie après les arrivées de Sancho et Ronaldo. D'après Fabrizio Romano, c'est à Leeds qu'il va se relancer, pour un montant de 28 millions d'euros.
  • Notre avis : Vu le faible temps de jeu qui l'attendait à Manchester, partir était une nécessité pour James. Et Leeds semble être une destination idéale.

Maitland-Niles devrait rejoindre Everton

Des négociations sont en cours entre Everton et Arsenal pour Ainsley Maitland-Niles. Selon The Athletic, un prêt avec option d'achat serait sur la table, avec les Gunners qui n'auraient toujours pas donné de réponse aux Toffees.
  • Notre avis : Maitland-Niles a besoin de temps de jeu. Pour lui, Everton pourrait être une belle opportunité pour en obtenir.

Koundé, ça se complique

Le transfert de Jules Koundé à Chelsea pourrait avoir du plomb dans l'aile. D'après les dernières informations de La Gazzetta dello Sport, le Séville FC réclame au moins 80 millions d'euros pour se séparer du défenseur français. Une somme très élevée et qui pourrait clairement refroidir les ardeurs des Blues.
  • Notre avis : Si l'information venait à se confirmer, Chelsea renoncera probablement à Koundé. 80 millions d'euros, c'est probablement trop.

Emerson Royal, du Barça à Tottenham ?

Emerson Royal se rapproche de Tottenham. D'après Sky Italia, le latéral droit du FC Barcelone va rejoindre Tottenham pour une somme avoisinant les 30 millions d'euros. Il ne manquerait plus que quelques détails à régler avant la finalisation du deal.
  • Notre avis : Un transfert surprise qui pourrait satisfaire toutes les parties.
Transferts
Mbappé partant ou pas, le PSG a trouvé du renfort en Angleterre
19/05/2022 À 12:20
Transferts
Quand l'Europe s'arrache Pogba, Liverpool vise son clone
12/05/2022 À 14:02