Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zinédine Zidane veut continuer à entraîner... Mais pas au PSG ?

Glenn Ceillier

Publié 19/06/2022 à 14:58 GMT+2

Zinédine Zidane a confié sur Téléfoot son envie d'entraîner à nouveau un jour. L'ancien coach du Real Madrid n'a cependant pas confié où il envisageait de s'installer à l'avenir. Mais d'après RMC, ça ne sera pas au PSG, où il est évoqué. Le champion du monde 1998 aurait repoussé la proposition parisienne, bien décidé à ne pas laisser passer sa chance avec l'équipe de France si elle se présente.

"Galtier, c'est un mini Didier Deschamps"

On va revoir Zinédine Zidane sur un banc. Sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zizou n'a pas encore dit adieu au costume d'entraîneur. S'il se laisse du temps pour faire le bon choix, il a réaffirmé ce dimanche son désir de s'assoir à nouveau sur un banc. "J'ai envie de continuer, j'ai toujours cette flamme, c'est ma passion, le foot", a reconnu l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France à Téléfoot, dimanche après avoir évoqué son coup de tête sur Marco Materazzi, lors de la finale du Mondial 2006 à Berlin face à l’Italie.
A partir de là, une question s'impose forcément : où va-t-il rebondir ? Et là, le doute plane. S'il a glissé qu'il ne "rêve de rien" ("J'ai beaucoup rêvé, j'ai eu beaucoup de choses", a-t-il ajouté), le champion du monde 1998 n'a pas précisé où il envisageait de s'installer dans le futur. Ces derniers temps, deux pistes sont pourtant évoquées : l'équipe de France et le PSG. Et pour cette dernière option, cela semble aujourd'hui réglée : il n'ira pas chez les champions de France.

Non au PSG pour cet été, mais pour l'avenir ?

Selon RMC, Zinédine Zidane ne sera finalement pas celui qui remplacera Mauricio Pochettino. Si les dirigeants qatariens du PSG se sont activés pour tenter de le convaincre, la radio explique que l'ancien boss du Real Madrid, où il a notamment remporté trois Ligues des champions consécutives (2016, 2017, 2018), a décliné la proposition parisienne pour cet été. Il n'aurait cependant pas fermé totalement la porte pour le futur. Mais cette année, Zidane a bien une envie en tête : l'équipe de France. Et il ne voudrait pas laisser sa chance s'il se présente.
Tout dépendra alors du parcours des Bleus au Qatar. L'avenir de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France qu'il dirige depuis 2014, doit en effet se décider après la Coupe du monde (21 novembre-18 décembre). Et Zidane est forcément le premier évoqué pour succéder à son ancien coéquipier. "Je suis à 50 ans, épanoui, je suis heureux, c'est le plus important", a glissé "Zizou". En attendant les Bleus.
picture

"Les Girondins, c'est le laboratoire de tout ce qu'il ne faut pas faire dans le foot business"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité