Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 33e journée : Brest domine Nantes (2-0), qui entre dans la zone de relégation

Vincent Roussel

Mis à jour 04/05/2023 à 00:12 GMT+2

Le match de la peur est pour Brest. Mercredi soir, la formation d'Eric Roy a dominé le FC Nantes (2-0) dans un match entre équipes de bas de tableau. Résultat, les coéquipiers de Jérémy Le Douaron, premier buteur du match, sortent de la zone de relégation, alors que les Canaris, désormais 17es, y entrent. Les hommes d'Antoine Kombouaré joueront gros contre Strasbourg dimanche.

Samuel Moutoussamy face à Brest lors de la défaite nantaise

Crédit: Getty Images

Brest fait couler Nantes. Quatre jours après la traumatisante finale de Coupe de France perdue face à Toulouse (5-1), les Canaris se sont inclinés sur la pelouse de Brest mercredi soir, en clôture de la 33e journée de Ligue 1 (2-0). Jérémy Le Douaron et Mathias Pereira Lage ont donné la victoire aux Bretons, qui doublent leurs adversaires du soir au classement et passent à la 14e place, tandis que Nantes, 17e, est désormais relégable.
Du faste d’un 16e de finale en Coupe d’Europe face à la Juventus, ou d’une possibilité d’aller décrocher un nouveau trophée, Nantes se retrouve désormais face au vide. A 5 journées de la fin, les joueurs d’Antoine Kombouaré sont plus que jamais proches de la Ligue 2, à la faveur d’un dixième match de suite sans victoire en championnat. On attendait une réaction des coéquipiers de Ludovic Blas, qui a débuté sur le banc, après la gifle reçue au stade de France.

Lafont a plombé le FC Nantes

Et l’entame de match a été plutôt convaincante de la part des Nantais, désireux d’aller vers l’avant, agressifs dans les duels, posant des problèmes à des Brestois qui ont finalement repris petit à petit le contrôle de la partie. Et qui ont pris l’avantage sur une énorme boulette d’Alban Lafont. Symbole du doute qui assaille les Jaunes en cette fin de saison, l’ancien portier de la Fiorentina a totalement loupé le ballon sur un dégagement à l’entrée de sa surface, permettant à Le Douaron d’ouvrir le score (1-0, 18e).
De quoi faire replonger ses coéquipiers, qui n’ont plus réussi à venir inquiéter Marco Bizot. Souvent battus dans les duels, les visiteurs ont encaissé un deuxième but avant la pause sur une situation où leur manque de hargne sur le porteur du ballon à coûté cher. Parfaitement servir par Lala dans la surface, Pereira Lage a dévié le ballon de la tête au fond des filets (2-0, 35e).
picture

Nantes, et maintenant ? "La Ligue 2 n'est pas à écarter, bien au contraire"

Le 13e but de la tête pour Brest, meilleure équipe dans ce domaine cette saison. L’entrée de Blas à la pause à redonner un nouveau souffle aux Canaris, et c’est d’ailleurs le numéro 10 qui a failli relancer le match d’une frappe du gauche parfaitement repoussée par Bizot (54e).
Le portier néerlandais est resté impeccable jusqu’au coup de sifflet final (59e, 67e, 90e+2) pour préserver le très important succès de son équipe. Tandis que Brest tentera de poursuivre sa belle dynamique lors du derby face à Lorient, Nantes voit se profiler une nouvelle finale pour le maintien, contre Strasbourg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité