Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brest - Strasbourg (1-0) - Tenu en échec par Strasbourg, Brest rate le top 5

Sophiane Amazian

Mis à jour 07/12/2023 à 22:56 GMT+1

Grâce à un but de Jérémy Le Douaron, Brest a longtemps cru décrocher une victoire précieuse face à Strasbourg en match reporté du 12 novembre dernier. Mais Emegha a égalisé à la 80e minute (1-1) et les Bretons ont laissé échapper trois points et la possibilité de s'installer dans le top 5. Les Alsaciens prennent deux points d'avance sur Lorient, en position de barragiste.

Strasbourg et Brest se sont quittés sur un nul

Crédit: Getty Images

Le Stade Brestois accroché à domicile. Les Bretons ont concédé le nul sur leur pelouse face à Strasbourg (1-1) en match en retard de la 12e journée de Ligue 1. Plus cohérents techniquement que leurs adversaires du soir, les locaux ont logiquement ouvert la marque juste avant la pause grâce à Jérémy le Douaron (44e). Mais à force de pousser, Strasbourg a pu égaliser grâce à ses entrants. L’attaquant néerlandais Emanuel Emegha a permis aux siens de rentrer à la maison avec un point en poche (80e). Les Bretons n’intègrent pas dans le top 5, Strasbourg remonte à la 13e place.
Malgré des onze de départ remaniés de part et d’autre, Brest et Strasbourg n’ont pas offert au public du stade Francis le Blé un spectacle inoubliable. L’enchaînement des matchs a coupé les jambes des 22 acteurs qui se sont très longtemps observés en première période. La première situation dangereuse pour Brest, après le quart d’heure de jeu et une tête de Jérémy Le Douaron, a été facilement captée par Matz Sels (16e). Les Bretons se sont montrés les plus entreprenants mais ce sont les visiteurs qui ont piqué le plus fort. Une première tentative du milieu Mouhamadou Diarra, cadrée (20e) puis ce face-à-face mal négocié par le Sud-Africain Lebo Mothiba. Son tir piqué fut parfaitement sorti par Marco Bizot (29e).
picture

Jérémy Le Douaron, unique buteur de Brest-Strasbourg

Crédit: Getty Images


Le banc strasbourgeois fait la différence

C’est juste avant la pause, au pire moment pour Strasbourg, que les Bretons ont accéléré pour trouver la faille. Après un joli travail, Kamory Doumbia a trouvé avec de la réussite Jérémy le Douaron. Son tir angle fermé est passé sous les jambes d’un Sels malheureux (44e). La chance a tourné. Le rouleau-compresseur brestois s’est accentué au retour des vestiaires avec une multiplication de centres, notamment avec Romain Del Castillo, encore très en jambes. Le milieu Mahdi Camara, étrangement seul face au but, n'a pu armer un tir, bien bloqué par Marvin Senaya (69e).
Brest ne comptait pas s’arrêter là. L’ailier Mathias Pereira Lage, tout juste entré en jeu, aurait pu doubler la marque sur son premier ballon, mais sa tête est passée juste à côté du but adverse (72e). Le Racing avait la tête sous l’eau, jusqu’aux entrées du Néerlandais Emanuel Emegha et de l’Ivoirien Moïse Sahi Dion. Le second, bien servi dans la profondeur, fut passeur décisif pour le premier, seul face au but (80e). Les deux formations se sont rendues coups pour coups en fin de match. Mahdi Camara, dans le temps additionnel, a vu sa tête mourir à quelques centimètres du poteau (90e+1). C'est un coup d’arrêt pour Brest qui restait sur deux succès de suite, Strasbourg, de son côté, ne gagne toujours pas mais se rassure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité