Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Igor Tudor a du boulot : L'OM accroché à Brest (1-1) malgré le but de Nuvo Tavares et la première d'Alexis Sanchez

Marion Poidevin

Mis à jour 14/08/2022 à 23:28 GMT+2

LIGUE 1 - L'OM a montré un double visage. Une semaine après sa belle sortie contre Reims, le club phocéen a cette fois dû se contenter du match nul sur la pelouse du Stade Brestois (1-1), dimanche soir, lors de la 2e journée du championnat de France. Nuno Tavares a ouvert le score (37e) en première période. Puis, Pierre Lees-Melou a égalisé suite à une superbe frappe lointaine (60e).

Youcef Belaili au duel avec Alexis Sanchez lors de Brest - OM en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Marseille ne méritait pas mieux. Et Marseille méritait peut-être même moins bien que ce match nul ramené du stade Francis-Le-Blé (1-1). C’est finalement sur coup de pied arrêté que le sort de cette rencontre s’est joué. Nuno Tavares a ouvert le score dans la continuité d’un corner (0-1, 38e), tout comme Pierre Lees-Melou (1-1, 61e). Deux points de perdu pour l’OM qui laisse donc déjà le PSG en tête de la Ligue 1. Entré à la pause, Alexis Sanchez a fait ses débuts avec le maillot olympien.
Car, malgré une bonne entame des Marseillais et une frappe dangereuse de Mattéo Guendouzi repoussée par Marco Bizot et dégagée sur sa ligne par Lilian Brassier (4e), la meilleure équipe sur la pelouse était bien Brest avec notamment 17 frappes contre seulement 5 tentatives pour Marseille.
Grâce à un pressing efficace qui a empêché les joueurs d’Igor Tudor de repartir de derrière, ils se sont prémunis de nombreuses occasions adverses. Jusqu’à ce moment d’inattention d’Hugo Magnetti, sur un corner joué en retrait, et qui a laissé Nuno Tavares prendre de la vitesse dans son dos pour reprendre un centre de Jonathan Clauss d’un plat du pied gauche (0-1, 38e).

Le Douaron a trop gâché

Intenable au retour des vestiaires, Brest a été récompensé de ses efforts juste après l’heure de jeu. Sur un corner de Youcef Belaïli mal repoussé par la défense marseillaise, Pierre Lees-Melou a pris le temps de bien se positionner pour déclencher une superbe reprise de volée aux 18 mètres que Ruben Blanco n’a pu qu’accompagner du regard dans ses filets (1-1, 61e). Avant cela, le portier espagnol a été sauvé par son poteau sur une tête plongeante de Jérémy Le Douaron (33e) et n’avait pas bougé non plus sur cette tête non cadrée de Youcef Belaïli (53e).
Blanco s’est également imposé sur une frappe de Franck Honorat (54e) et sur une tête puissante d’Irvin Cardona (79e). Mais le joueur marquant de ce match, c’est bien Le Douaron. Malheureusement pour l’attaquant brestois, ce n’est pas dans le bon sens du terme. Outre sa tête sur le poteau, il a manqué le cadre sur une autre tête aux six mètres (68e). Mais, surtout, une frappe du gauche nettement au-dessus du but de Blanco après un très bon travail de Belaïli à l’entrée de la surface alors qu’il était seul (73e).
Mais l’OM a tenu bon et Arkadiusz Milik, visiblement nerveux, et auteur de plusieurs coups de coude a échappé au carton rouge. Pour la meilleure équipe à l’extérieur en 2022 (22 points pris avant ce match), ce match nul n’est pas une bonne affaire comptable. Le PSG est déjà seul devant. Et la Ligue 1 n’a commencé que depuis deux journées.
picture

Pierre Lees-Melou fête son superbe but lors de Brest - OM en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité