Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'ai discuté avec Laurence Arribagé..." : Zakaria Aboukhlal dément avoir eu une altercation avec l'élue toulousaine

Jeremie Bernigole

Mis à jour 18/05/2023 à 15:11 GMT+2

LIGUE 1 - Pointé du doigt après une altercation avec Laurence Arribagé, adjointe au sport à la mairie de Toulouse, survenue le 30 avril et révélée par RMC Sport, Zakaria Aboukhlal a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux pour démentir les informations du média sportif. Le TFC lui a emboîté le pas et a assuré l'avoir réintégré au groupe.

Zakaria Aboukhlal en finale Toulouse - Nantes de la Coupe de France 2023

Crédit: Getty Images

Zakaria Aboukhlal est sorti du silence. Accusé il y a trois jours d'avoir tenu des propos discriminatoires envers Laurence Arribagé, adjointe du maire de Toulouse en charge des sports, l'international marocain du TFC a réagi sur ses réseaux sociaux, jeudi matin.
"A la suite de l'article publié par RMC lundi 15 mai, j'ai eu l'opportunité de rencontrer et de discuter avec Laurence Arribagé. Durant cet entretien, nous avons confirmé que les informations rapportées par RMC Sport ne correspondent pas à ce qui s'est réellement passé le 30 avril au Capitole. Nous aimerions mettre fin à cette controverse qui nous a tous les deux fortement affectés, et a affecté nos familles. Merci de respecter notre décision", a-t-il demandé dans son communiqué.

Toulouse réintègre le joueur

Selon RMC Sport, après que Arribagé a demandé aux joueurs de faire moins de bruit pendant un discours de leur entraîneur Philippe Montanier, Aboukhlal aurait rétorqué : "Dans mon pays, les femmes ne parlent pas aux hommes comme ça."
A la suite de ces révélations, qui s'ajoutaient au refus de l'ailier de participer à l'opération de lutte contre l'homophobie le week-end dernier, le TFC avait décidé de mettre son joueur à l'écart "jusqu'à nouvel ordre, en attendant les résultats d'une enquête interne".
La sanction a été levée ce jeudi après la rencontre entre le joueur et l'élue, comme l'a fait savoir le club toulousain sur Twitter. "A la suite de cette réunion, nous en avons conclu que les faits rapportés par RMC Sport ne traduisaient pas réellement ce qu'il s'est passé le 30 avril au Capitole. Par conséquent, nous confirmons que l'enquête menée par le Toulouse Football Club est maintenant close et que le joueur réintègre le groupe dès ce jour."
Quelques heures après la sortie d'Aboukhlal, RMC Sport a assuré maintenir ses informations.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité