Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trois jours après la finale de la Coupe du monde, Kylian Mbappé déjà de retour à l'entraînement du PSG

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 21/12/2022 à 12:24 GMT+1

LIGUE 1 - A peine trois jours après la finale perdue face à l'Argentine, Kylian Mbappé a déjà fait son retour au Camp des Loges ce mercredi, comme dévoilé par le PSG dans une vidéo. Celui qui a inscrit un triplé en finale du Mondial 2022 va donc reprendre l'entraînement en vue de la reprise de la Ligue 1 le 28 décembre prochain et la réception de Strasbourg.

Pourquoi Mbappé a-t-il obtenu la note de 10 ?

Des vacances ? Pas pour Kylian Mbappé. Auteur d'un triplé dimanche dernier lors de la finale entre l'Argentine et la France (3-3, 4-2 t.a.b.), l'attaquant français a en effet décidé de faire son retour à l'entraînement du PSG dès ce mercredi. Soit trois jours seulement après cette énorme déception. La nouvelle a été dévoilée dans une vidéo publiée par le club de la capitale. "Kylian Mbappé de retour à l'entraînement ce mercredi", est-il indiqué en légende.
Alors que la plupart des joueurs ayant disputé le Mondial au Qatar sont toujours au repos, celui qui vient de fêter ses 24 ans n'a visiblement pas souhaité en prendre. L'objectif ? La réception de Strasbourg au Parc des Princes le 28 décembre prochain dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Mardi soir, TF1 a dévoilé les images du vestiaire des Bleus à la mi-temps de la finale, où "Kyks" a tenu à prendre la parole pour réveiller son équipe.
Interrogé par l'AFP, le club a confirmé que le joueur reprenait bien les séances avec le PSG. Le club n'a pas non plus précisé quelles seraient les activités du Français lors de cette première journée d'entraînement. Aucune séance collective n'était de toutes façons au menu mercredi, les Parisiens devant disputer un match amical contre Quevilly-Rouen (L2). Si Mbappé n'est logiquement pas sur le feuille de match, son frère Ethan (15 ans) a lui été convoqué pour cette rencontre.

Et pour les autres ?

Les autres stars parisiennes, elles, ne risquent pas de revoir de sitôt le Camp des Loges. Lionel Messi est lancé depuis lundi dans des festivités grandioses en Argentine et ne refoulera pas le sol français avant 2023, tout comme le Marocain Achraf Hakimi, demi-finaliste et battu lors du match pour la 3e place par la Croatie.
Une grande incertitude plane également autour de Neymar. Eliminé en quart de finale du Mondial avec le Brésil et totalement abattu, le N.10 doit soigner son moral après cette énorme déconvenue ainsi que son corps après s'être blessé à une cheville dès le premier match contre la Serbie. Il est probable que le staff lui laisse le temps de se soigner tranquillement avant de lui demander de revenir à Paris.
Son coéquipier Marquinhos, qui a raté un tir au but face à la Croatie en quart de finale, pourrait en revanche rentrer beaucoup plus tôt. Les autres mondialistes (11 joueurs au total) ont déjà regagné le Camp des Loges, les deux Portugais Nuno Mendes et Danilo Pereira étant indisponibles sur blessure.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité