Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kylian Mbappé (PSG) touché aux adducteurs à deux semaines du Mondial, "rien de grave" selon Christophe Galtier

Alexandre Coiquil

Mis à jour 06/11/2022 à 16:09 GMT+1

LIGUE 1 - Le PSG a gagné, mais il a vu Kylian Mbappé quitter la pelouse du Moustoir sur blessure. Remplacé à la 85e minute de la rencontre par Pablo Sarabia, l'attaquant parisien a connu une alerte aux adducteurs. Interrogé par Prime Vidéo, Christophe Galtier s'est voulu rassurant sur la blessure de l'international français. "Ce n'est rien de grave", a-t-il affirmé.

Kylian Mbappé lors de Lorient - PSG

Crédit: Getty Images

Une inquiétude de plus pour l'équipe de France ? Alors que Karim Benzema ne se sort pas de ses soucis musculaires, Kylian Mbappé est lui aussi rattrapé par les alertes physiques à trois jours de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial 2022 et à 16 du premier match des Bleus face à l'Australie.
Touché en fin de match au Moustoir, ce dimanche, lors du succès du PSG à Lorient (1-2), le buteur du club de la capitale est sorti à la 85e minute avec la tête des mauvais jours. Selon Prime Vidéo, Mbappé a été victime d'une alerte aux adducteurs. Grimaçant sur le banc de touche, le champion du monde 2018 a ensuite pris la direction des vestiaires en compagnie du staff médical du PSG.
C'est bien mieux comme ça de demander à sortir que de rester sur le terrain
Interrogé par le diffuseur du championnat sur la nature et la potentielle gravité de la blessure du n°7, Christophe Galtier s'est voulu rassurant. "Non, non rien de grave. J'ai vu passer en début d'après-midi que Karim était peut-être incertain, mais, voilà, Kylian a fait des efforts. Voilà, il y avait de la fatigue, il a été énormément sollicité."
Le technicien du PSG a confirmé que Mbappé avait demandé à être remplacé. Une attitude responsable selon lui. "C'est bien mieux comme ça de demander à sortir que de rester sur le terrain, mais d'être complètement absent."
picture

Kylian Mbappé, pas à la fête face à Lorient

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité