Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OL bat Troyes (1-3) et se relance au classement lors de la 22e journée de L1, Barcola, Cherki et Lacazette buteurs

Valentin Baudry

Mis à jour 04/02/2023 à 21:19 GMT+1

Ligue 1 - L'OL se relance. Tenu en échec au Groupama Stadium en milieu de semaine, le club rhodanien est allé s'imposer sur le pelouse de Troyes (1-3), samedi, lors de la 22e journée de L1 et a effectué une bonne opération comptable. Trois joueurs formés au club ont marqué : Bradley Barcola (43e), Rayan Cherki (59e) et Alexandre Lacazette (90e+4). Au classement, l'OL remonte à la 8e place.

Alex Lacazette lors de Troyes - OL en Ligue 1

Crédit: Getty Images

En quête de points, l’Olympique Lyonnais, opposé à l’ESTAC ce samedi, avait besoin de retrouver son jeu autant que d’obtenir un résultat. Et au Stade de l’Aube, les Gones ont rempli toutes les cases, en battant non sans mal une solide équipe troyenne, au cours d’un match aussi plaisant qu’animé (1-3).
Bradley Barcola, titulaire dans le XI lyonnais, a ouvert son compteur en Ligue 1 sur un service de Maxence Caqueret à la 43e minute de jeu. Au retour des vestiaires, Rayan Cherki doublait l’avance des siens d’une sublime percée dans la défense troyenne, conclue d’une frappe de l’extérieur du pied (59e).
Pas de quoi donner suffisamment d’air aux joueurs de Laurent Blanc, mis sous pression par l’ancien monégasque Rony Lopes, qui en marquant à la 62e minute, insufflait de nouveau de l’espoir à ses coéquipiers. Après une fin de match décousue, le capitaine des Gones, Alexandre Lacazette, enfonçait le clou de la victoire au bout du temps additionnel (90e+4), d’une frappe enroulée dans la lucarne de Gauthier Gallon.
Lyon remonte ainsi provisoirement à la 8e place du championnat, avec 32 points, tandis que l’ESTAC stagne à la 16e place de la Ligue 1, avec 19 points, à seulement une unité d’Ajaccio, premier relégable.
picture

Bradley Barcola lors de Troyes - OL en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Les Gones se rassurent, l'ESTAC dans le dur

Si l’essentiel pour l’OL était la victoire, nul doute que Laurent Blanc a de quoi se satisfaire de la prestation de ses joueurs. Mous, inattentifs et souvent indisciplinés depuis le début de saison, les Gones ont montré un visage bien différent ce samedi. Côté défense, le retour du Croate Dejan Lovren a véritablement changé la donne : l’OL n’a plus perdu depuis son arrivée (soit six matches consécutifs), et le mondialiste permet à son gardien, Anthony Lopes, d’aborder avec bien plus de sérénité ses sorties.
Au milieu, Maxence Caqueret, Corentin Tolisso et Johann Lepenant semblent avoir trouvé un début d’équilibre. Suffisant pour permettre aux offensifs lyonnais d’être plus libres dans leurs actions. Cela s’est particulièrement ressenti face à l’ESTAC, les trois attaquants titulaires, ayant chacun inscrit un but.
Contrairement à Mama Baldé, malheureux au Stade de l’Aube ce samedi, mais pourtant si précieux en pointe de l’équipe de Patrick Kisnorbo. Le Bissau-Guinéen n’a pas ménagé ses courses et ses appels, butant à chaque fois sur une défense lyonnaise aux aguets.
Sans victoire depuis cinq matches de championnat, l’ESTAC est à la peine, et devra impérativement réagir face à l’invincible collectif rémois de Will Still, le 12 février prochain. Pour prolonger leur bonne forme, les Lyonnais auront pour tâche de recevoir le RC Lens la même journée, mais ils devront d’abord affronter le LOSC en Coupe de France mercredi 8 février prochain. Un véritable test.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité