Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 I PSG - Strasbourg I Deux jaunes en une minute : l'expulsion express de Neymar

Vincent Bregevin

Mis à jour 28/12/2022 à 23:54 GMT+1

LIGUE 1 – Neymar espérait certainement vivre une autre reprise avec le PSG, après sa désillusion avec le Brésil en Coupe du monde. Passeur décisif sur l'ouverture du score parisienne face à Strasbourg mercredi, au Parc des Princes, le Brésilien a ensuite été expulsé après avoir écopé de deux cartons jaunes en l'espace d'une minute à l'heure de jeu.

Exclu face à Strasbourg, Neymar (PSG) discute avec Clément Turpin, arbitre de la rencontre - Ligue 1, le 28/12/2022

Crédit: Getty Images

Tout avait pourtant bien commencé. Désireux de rejouer le plus rapidement possible pour se remettre du traumatisme de la Coupe du monde avec le Brésil, sorti dès les quarts de finale par la Croatie, Neymar avait bien démarré son match de reprise avec le PSG face à Strasbourg. Volontaire, auteur de quelques dribbles spectaculaires, il s'était surtout illustré en délivrant un coup franc parfaitement dosé sur la tête de son compatriote Marquinhos pour l'ouverture du score parisienne face à Strasbourg. Sa première période était plutôt prometteuse.
La suite a été beaucoup moins glorieuse. Peu avant l'heure de jeu, le numéro 10 du PSG a pris un coup dans le visage de la part du défenseur strasbourgeois Gerzino Nyamsi, sans que cela soit sanctionné par l'arbitre de la rencontre, Clément Turpin. Peu après, à la 61e minute de jeu, Neymar s'est à son tour rendu coupable d'un geste similaire sur Adrien Thomasson et a écopé d'un carton jaune. Une décision qui a provoqué la colère du Brésilien.
Une minute plus tard, il s'est introduit la surface, sur le côté gauche. Au duel avec Nyamsi, Neymar s'est écroulé pour tenter d'obtenir un penalty, alors qu'il n'y avait pas eu de contact avec l'Alsacien. Clément Turpin a ainsi donné un deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion, pour sanctionner la simulation de l'international auriverde. De retour au vestiaire, Neymar aurait ensuite quitté le stade, selon les informations de Canal+.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité