Eurosport
L1/Lille - Fonseca s'agace : "Si les supporters ne sont pas contents, je peux partir"
Par
Publié 02/01/2023 à 20:57 GMT+1
LIGUE 1 - Alors que le LOSC a été accroché par le Stade de Reims (1-1) lundi soir après avoir eu les occasions de faire le break, l'entraîneur des Dogues Paulo Fonseca s'est présenté remonté contre ses supporters en conférence de presse. Le technicien portugais n'a pas digéré les sifflets régulièrement entendus.
Mohamed Bayo et Paulo Fonseca
Crédit: Getty Images
"Si les supporters ne sont pas contents de la manière de jouer de l'équipe, ils peuvent aller voir le président et moi je peux partir", a lâché l'entraîneur de Lille Paulo Fonseca après le match nul (1-1) face à Reims lundi. Lors de la conférence de presse d'après-match, le technicien portugais a semblé très touché par le comportement du public. En début de rencontre, dans un contexte de boycott des ultras en raison de l'horaire du match (lundi à 17h00), certains supporters ont sifflé à plusieurs reprises lorsque les joueurs lillois passaient le ballon en retrait à leur gardien ou ne jouaient pas suffisamment vite à leur goût.
"Je suis très déçu de nos supporters. Ils nous ont toujours soutenu jusque-là mais aujourd'hui ils ont fait le contraire quand l'équipe avait besoin d'eux. C'est dommage. Les joueurs jouent comme ça car je leur demande, s'il y a un coupable c'est moi, pas les joueurs. Ils doivent protester contre moi, pas contre les joueurs. Ce n'est pas juste", a expliqué Fonseca devant les journalistes. Quelques minutes plus tard, l'entraîneur lillois a reçu le soutien de son président Olivier Létang.
"J'ai entendu des sifflets quand on a essayé de repartir de derrière. Je pense que c'est injuste car depuis le début de la saison on est une des équipes qui proposent le plus beau jeu, le plus football. Paulo fait un travail extraordinaire, c'est un coach fantastique et on a tous besoin du soutien de nos supporters dans les moments le plus difficiles", a souligné le dirigeant nordiste en zone mixte. "Soutien total à Paulo qui était triste car c'est un amoureux du jeu, un passionné, et il a forcément été un peu touché et meurtri. Quand on donne ce qu'il donne, quand on s'investit comme il s'investit, quand on pratique le jeu que nous pratiquons, on peut se sentir, et c'est légitime, touché", a-t-il ajouté.
Lille, qui a dominé la rencontre et a vendangé plusieurs occasions, s'est fait reprendre par Reims en fin de rencontre (1-1) et a encore perdu des points précieux dans la course aux places européennes.Après 17 journées, le Losc pointe à la septième place avec 30 unités au compteur, dix de moins que son grand rival, Lens, qui a fait tomber le leader, Paris, pour la première fois de la saison dimanche (3-1).
Publicité
Publicité