Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG l'emporte face à Kawasaki avec un but de Lionel Messi

Vincent Roussel

Mis à jour 20/07/2022 à 16:19 GMT+2

AMICAUX - Deuxième match amical et deuxième succès pour le Paris Saint-Germain. Pour sa première sortie d'une tournée au Japon qui va être raccourcie, le PSG s'est imposé face au Kawasaki Frontale (2-1). Les buteurs se nomment Lionel Messi et Arnaud Kalimuendo alors que Christophe Galtier a opéré une large revue de son effectif dans ce match.

Déclarations de Guardiola, plan du Barça : "Plus personne ne veut de Neymar"

Deuxième match de préparation, et deuxième victoire pour le PSG. La troupe de Christophe Galtier a démarré sa tournée au Japon de la meilleure des manières, dans un stade national de Tokyo rempli par 80 000 curieux, en dominant les Kawasaki Frontale (1-2) grâce à des réalisations de Lionel Messi et Arnaud Kalimuendo. Dans une rencontre où le coach parisien a procédé à une large revue d’effectif, seul Idrissa Gueye a disputé l’intégralité de la partie.
D’entrée de match, les champions de France en titre étaient alignés dans ce qu’on imagine être l’équipe type pour la saison à venir (Gueye étant à la place de Verratti). Dans le 3-4-1-2 imaginé par l’ancien entraîneur de Lille, ce sont bien évidemment les trois stars, Messi, en soutien, Kylian Mbappé et Neymar qui se sont le plus mis en évidence. Le Brésilien aurait pu ouvrir le score (10e), tout comme l’international français (18e), qui a fait admirer sa complicité grandissante avec le sextuple Ballon d’Or.

Kalimuendo en vue

La recrue Vitinha s’est mis moins en évidence, perdant plusieurs ballons dans le jeu, tandis que les Dauphins ont profité des espaces laissés par Achraf Hakimi sur son couloir pour se procurer plusieurs occasions. Mais Gianluigi Donnarumma a répondu présent et multiplié les interventions décisives (20e, 36e). Après un premier acte marqué par le but de Messi (32e), la deuxième, sous l’effet des nombreux changements, a été beaucoup moins emballante.
Parmi les rentrants, c’est Kalimuendo, très bon depuis le début de la préparation, qui a fait la plus forte impression. Remuant, juste dans ses transmissions, c’est lui qui a doublé la mise (58e). Alors que Ramos et Kimpembe s’étaient notamment signalés en première période pour rattraper les erreurs de leurs partenaires dans le dos, Danilo a été moins souverain à un poste qui n’est pas le siens. Le PSG aura l’occasion de monter un peu plus en puissance dès samedi, face aux Urawa Red Diamonds.

Verratti absent pour une blessure

Marco Verratti n'a pas figuré sur la feuille de match en raison d'une douleur à un pied, a indiqué l'entraîneur Christophe Galtier. "Verratti a repris l'entraînement avec nous dès le premier jour (4 juillet, ndlr) mais avec une douleur sur le coup de pied. On a décidé de ne pas le faire participer à ce match parce qu'il n'avait que cinq séances sur le plan collectif mais il pourra disputer le prochain match (face aux Urawa Red Diamonds, samedi à Saitama, ndlr)", a déclaré Galtier.
Le milieu argentin Leandro Paredes, lui aussi absent contre Kawasaki Frontale, a de son côté ressenti "une gêne musculaire en fin de séance" mardi mais le technicien a expliqué pouvoir "le récupérer en fin de tournée" au Japon. Le gardien costaricien Keylor Navas, qui n'a pas disputé la moindre minute mercredi, a lui été préservé pour "une question de temps de jeu", selon Galtier. "Il aura un très gros temps de jeu sur le prochain match", a affirmé l'entraîneur parisien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité