Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG s'incline au Parc face à Rennes (0-2) lors de la 28e journée de L1, Kylian Mbappé et Leo Messi muets

Marie Mahé

Mis à jour 19/03/2023 à 19:30 GMT+1

LIGUE 1 - Paris rechute en championnat. Amoindri en défense, le club de la capitale s'est complètement raté face au Stade Rennais devant son public du Parc des Princes (0-2), dimanche, lors de la 28e journée de championnat. Karl Toko-Ekambi (45e) et Arnaud Kalimuendo (48e) ont marqué les buts rennais. Au classement, pas de conséquence : Paris reste leader avec 66 points, 9 points devant Lens.

Marco Verratti et Kylian Mbappé déçus lors de PSG - Rennes en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rennes s'offre à nouveau le PSG. Ce dimanche soir, les Rennais, déjà vainqueurs à l'aller (1-0), se sont imposés sur la pelouse du club de la capitale (0-2), lors de la 28e journée de Ligue 1. Au Parc des Princes, Karl Toko Ekambi (45e) et Arnaud Kalimuendo (48e) ont marqué. Au classement du championnat de France, le Paris Saint-Germain conserve neuf points d'avance sur son dauphin Lens, tandis que les Bretons se replacent à la cinquième place.
Il n'a pas voulu célébrer. Et pour cause, Arnaud Kalimuendo est un ancien de la maison. Pourtant, cela n'a donc pas empêché l'ancien titi de martyriser son ancienne formation. Juste après le retour des vestiaires, l'attaquant s'est retrouvé à la conclusion d'un très bon centre de Lesley Ugochukwu pour tromper Gianluigi Donnarumma (48e, 0-2). Le portier italien s'était déjà incliné, juste avant la pause. Karl Toko Ekambi l'avait battu, d'une frappe croisée (45e, 0-1).

Le PSG avait de nombreux absents en défense

A chaque fois, l'arrière-garde parisienne s'est fait prendre de vitesse. Sur l'ouverture du score, le Camerounais avait été trouvé en profondeur, dans le dos de l'expérimenté Danilo Pereira. Pour le but du break, tout était parti d'une perte de balle, au milieu de terrain, de Marco Verratti.
Dans cette rencontre, Christophe Galtier avait dû innover, avec notamment Juan Bernat replacé dans l'axe, dans une défense à trois, en l'absence de nombreux éléments (Hakimi, Kimpembe, Marquinhos, Mukiele, Ramos). Le technicien parisien a eu beau utiliser plusieurs systèmes en cours de match, aucun n'a empêché les Rennais de se montrer dangereux jusqu'au bout. A l'image notamment de Djed Spence, proche de marquer le but du 3-0 (73e).

Mandanda a réalisé un très gros match

Derrière, les Rennais ont pu s'appuyer sur un énorme Steve Mandanda. Le portier français est certainement l'homme du match, lui qui a réalisé pas moins de sept interventions décisives. Kylian Mbappé, à la recherche d'un 20e but pour devenir seul meilleur buteur de l'élite cette saison, est certainement celui qui a été le plus écoeuré. L'attaquant a cadré à trois reprises (26e, 40e, 54e). Sans toutefois devenir, cette fois, le sauveur des siens, sur un de ses exploits individuels dont il a le secret. A ses côtés, Lionel Messi (33e, 72e) ou encore Timothée Pembélé (34e) n'ont pas eu plus de réussite. Même Marco Verratti n'a pas pu surprendre Mandanda (84e).
Cette saison, le PSG a perdu quatre matches de Ligue 1. Dont ses deux duels contre Rennes. Les Bretons renouent avec le succès, après une défaite et un match nul. Et ils font donc surtout replonger les Parisiens dans le doute. Eux qui n'avaient plus perdu un match de l'élite dans leur antre depuis plus de deux ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité