Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lens prêt à jouer le titre en L1 face au PSG ? "C'est dans un petit coin de notre tête", selon Angelo Fulgini

Clément Lemaître

Mis à jour 05/04/2023 à 11:42 GMT+2

LIGUE 1 - A neuf journées de la fin du championnat de France, le RC Lens possède six points de retard sur le PSG et n'est pas distancé dans la course au titre. Dans un entretien à paraître vendredi sur Eurosport, Angelo Fulgini, arrivé cet hiver dans le Nord, a évoqué le sprint final et rappelé que les Sang et Or auront un calendrier corsé : en un mois, ils vont affronter Paris, Monaco et l'OM.

Le projet lensois est si cohérent qu'il mériterait presque le titre

Comme il y a 25 ans, le RC Lens jouera-t-il le titre de champion de France sur la pelouse du Stade Abbé-Deschamps le 3 juin, au soir de la 38e journée ? A neuf rencontres de la fin, les hommes de Franck Haise sont deuxièmes de L1 (ndlr : 60 points) grâce à une meilleure différence de buts que l'OM et possèdent trois points d'avance sur le quatrième, Monaco. S'ils venaient à poursuivre sur leur rythme actuel (trois victoires consécutives), les Lensois pourraient espérer titiller le PSG, actuellement en panne sèche.
"On va prendre les matches les uns après les autres. On a six points de retard aujourd'hui. On a un match hyper important vendredi contre Strasbourg à domicile. Ça passera par des victoires le week-end mais c'est sûr que c'est dans un petit coin de la tête, a confié Angelo Fulgini à Eurosport. Mais on n'est pas focalisé sur ça. Nous, on pense surtout aux rencontres à venir. On sait qu'on va affronter des adversaires compliqués. Ce sera à nous de faire le travail."
En effet, le calendrier réserve quelques gros chocs aux Nordistes : déplacement à Paris le 15 avril, réception de Monaco une semaine plus tard puis de l'OM lors du week-end du 7 mai. "La course au titre, on n'en parle pas forcément, assure Angelo Fulgini. Il reste neuf matches, c'est beaucoup. On a effectué une belle performance à Rennes le week-end dernier, c'était un match compliqué. A nous d'enchaîner face à Strasbourg et après on verra."
Après l'enchaînement Strasbourg-PSG, le RC Lens saura s'il peut suivre le rythme des coéquipiers de Kylian Mbappé... et rêver d'un même destin que la bande à Yoann Lachor, le héros du 9 mai 1998 ?
* L'entretien complet d'Angelo Fulgini est à retrouver ce vendredi sur Eurosport.Fr
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité