Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 (9e journée) : 4e défaite d'affilée pour Lyon, logiquement battu à Lens (1-0)

Cédric Granel

Mis à jour 02/10/2022 à 23:13 GMT+2

LIGUE 1 - Lyon n'est toujours pas guéri. À l'arrêt complet depuis début septembre, les Gones ont concédé un quatrième revers de rang en championnat, ce dimanche à Lens (1-0). Une défaite courte mais logique, tant les hommes de Peter Bosz ont été dominés par des Sang et Or beaucoup plus entreprenants. Portés par un penalty de Florian Sotoca, les Artésiens sont quatrièmes au classement.

Maxence Caqueret (Lyon) et Seko Fofana (Lens) / Ligue 1

Crédit: Imago

La victoire de la persévérance. Grâce à une deuxième période de très grande qualité, Lens est parvenu à vaincre une équipe de Lyon impuissante (1-0), en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Un penalty de Florian Sotoca suffit au bonheur du club artésien qui, avec 21 points au compteur, affiche le meilleur bilan comptable de son histoire à ce stade en Ligue 1. De son côté, l’OL s’enlise avec une quatrième défaite consécutive. Du jamais vu depuis 1991. La crise couve.
Même si tout s’est joué sur un détail en fin de match, une main malheureuse de Thiago Mendes dans sa surface, c’est bien l’équipe qui a montré le plus d’envie qui s’est logiquement imposée. Florian Sotoca, admirable dans l’engagement tout au long de la partie, a pris ses responsabilités pour transformer le penalty salvateur (1-0, 82e). Imperturbable face la pression, il a inscrit son sixième but de la saison, le sixième à Félix-Bollaert.
picture

Florian Sotoca (Lens) a inscrit le but victorieux face à Lyon, dimanche 2 octobre 2022. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Lyon, un néant offensif

Une juste récompense après un match à 21 tirs tentés, dont un poteau touché par Jimmy Cabot (75e). Le portier lyonnais Anthony Lopes, auteur de cinq arrêts, a longtemps repoussé une échéance finalement inéluctable. Il a d’ailleurs été le seul Lyonnais au niveau attendu. Car autour de lui, personne n’a véritablement répondu présent dès que l’intensité est montée d’un cran en deuxième période.
Les Gones avaient fait illusion avant la pause. En obtenant la première opportunité du match, avec une frappe de Lacazette détournée qui a fini sur la barre (27e). Une tentative en cache misère de la prestation d’ensemble de l’OL qui n’a fait que quatre tirs, aucun depuis l’intérieur de la surface. C’est très pauvre. Et les multiples absences (Lukeba, Gusto, Tolisso, Dembélé ou Faivre) ne justifient pas tout. Le coach Peter Bosz est plus que jamais en danger.
picture

Tetê (Lyon) au duel avec Deiver Machado (Lens), dimanche 2 octobre 2022. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité