Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | 16e journée : Troyes et Nantes se neutralisent (0-0)

Damien Dorso

Mis à jour 28/12/2022 à 17:23 GMT+1

LIGUE 1 – En panne de réalisme offensif, Troyes et Nantes n'ont pu se départager mercredi au Stade de l'Aube, lors de la 16e journée (0-0). Si les Nantais ont eu des opportunités, les Troyens peuvent nourrir des regrets après avoir touché les montants à deux reprises. L'ESTAC reste provisoirement à la 13e place du classement avec un point d'avance sur les Canaris, 16es.

Wilson Odobert (Troyes) et Ludovic Blas (Nantes)

Crédit: Getty Images

Reprise sans grande saveur pour Troyens et Nantais. L'ESTAC et les Canaris se sont quittés sur un match nul sans but, mercredi, lors de la 16e journée de Ligue 1 (0-0). Pour la grande première de leur entraîneur Patrick Kisnorbo, les Aubois se sont longtemps cherchés, même s'ils ont trouvé les montants à deux reprises. Insuffisant, toutefois, pour enrayer leur série sans victoire qui s'étend désormais à 8 rencontres. Nantes n'avance pas beaucoup non plus.
Premier technicien australien à officier dans un des cinq grands championnats européens, le nouveau coach troyen a fait des choix forts pour ses grands débuts en Ligue 1. Il a misé sur un 4-4-2 avec Rony Lopes en soutien de Renaud Ripart, inhabituel avant-centre. Si l'ESTAC a réussi à tenir le ballon en première période, cette option n'a clairement pas porté ses fruits sur le plan offensif. Car il a fallu un long moment pour voir un premier tir des locaux.

Nantes en réussite défensive

Wilson Odobert s'est longtemps montré brouillon sur la gauche, tandis qu'Andreas Bruus n'a rien proposé jusqu'à sa percussion à droite de la zone de vérité face à Nicolas Pallois et son tir croisé en angle fermé qui s'est écrasé sur la transversale d'Alban Lafont (36e). Plus dangereux car plus à l'aise collectivement et menaçants en attaques rapides, les Nantais auraient ainsi pu payer leur manque d'efficacité.
Ludovic Blas a vite raté le cadre sur une reprise trop décroisée après un centre de Moses Simon (3e). Moussa Sissoko, lui, a perdu son duel à face au portier troyen Mateusz Lis (21e). De son côté, l'avant-centre Mostafa Mohamed n'a réussi ni à peser sur la défense troyenne ni à réaliser les bons choix. L'Egyptien n'a pas non plus obtenu de penalty de la part de Stéphanie Frappart après un duel litigieux avec Erik Palmer-Brown (55e). Il a cédé sa place à Ignatius Ganago, qui n'a pas fait mieux (67e).

Premier clean-sheet pour Troyes

Beaucoup plus tranchants que les Troyens mais aussi très maladroits (19 tirs nantais pour 5 cadrés, contre 2 sur 6 pour l'ESTAC), les Canaris ont encore été sauvés par un montant en fin de match. La reprise axiale de Xavier Chavalerin, détournée par Lafont, est allée mourir sur son poteau gauche (81e). Pallois a tout de même obtenu une balle de match sur corner dans le temps additionnel mais, surpris aux six mètres, il l'a loupée (90e+3).
Les joueurs d'Antoine Kombouaré, suspendu ce mercredi, enchaînent un 5e match de L1 sans succès (4 nuls) et se retrouvent à une dangereuse 16e place. Les Troyens de Kisnorbo, qui étaient privés de leur habituel buteur Mama Baldé, ont enfin signé un premier clean-sheet cette saison. Ils sont 13es avec seulement 1 point de plus. La lutte pour le maintien s'annonce encore longue pour les deux équipes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité