Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | 19e journée | Lens s'impose face à Auxerre (1-0) et revient à trois points du PSG

Marie Mahé

Mis à jour 14/01/2023 à 20:18 GMT+1

LIGUE 1 - Encore une victoire précieuse pour le RC Lens. Pas dans un grand soir, les hommes de Franck Haise ont su forcer leur destin ce samedi pour s'imposer en ouverture de la 19e journée (1-0). C'est grâce à un penalty de Przemyslaw Frankowski que les Sang et Or ont fait la décision. Lens revient à trois points du PSG, Auxerre reste 18e mais peut se faire doubler par Strasbourg.

"Des trois stars du PSG, Neymar est celui qui a le plus de risque de décrocher"

Lens revient à trois points du PSG. Ce samedi soir, les Sang-et-Or ont disposé d'Auxerre, sur la plus petite des marques (1-0), lors de la 19e journée de Ligue 1. Au stade Bollaert-Delelis, les nombreux supporters présents ont pu exulter lors de l'unique but des leurs, inscrit par Przemyslaw Frankowski sur penalty (59e). Au classement du championnat de France, les hommes de Franck Haise consolident leur deuxième place et mettent la pression sur le leader parisien, en déplacement à Rennes ce dimanche soir (20h45). Quant aux Auxerrois, ils restent 18es.
C'était certainement le meilleur Lensois du match. Przemyslaw Frankowski a parachevé son œuvre en inscrivant son deuxième but de la saison dans l'élite. L'international polonais a transformé son penalty d'une puissante frappe du pied droit (59e, 1-0). Notamment dans le premier acte, le piston avait déjà été très en vue, dans la mesure où la majeure partie des ballons passait par son côté.

Auxerre a terminé la rencontre en infériorité numérique

De son côté, Benoît Costil s'était montré vigilant sur une première tentative cadrée de Seko Fofana (45e+1). Le portier auxerrois a également été chanceux, lorsqu'à bout portant, Lois Openda a piqué sa tête et vu son ballon heurter son poteau droit, après un corner (32e). Les Sang-et-Or n'ont pas forcément été aussi tranchants que d'habitude, mais à l'arrivée, ils signent une dixième victoire, en autant de rencontres déjà disputées, à domicile en Ligue 1 cette saison.
En face, Auxerre a bien tenté de contrarier les plans de Franck Haise. Et cela a même marché pendant 45 bonnes minutes, avec un bloc parfaitement bien regroupé. Pour retarder l'échéance. Mais les hommes de Christophe Pélissier se sont ensuite eux-mêmes compliqué encore plus la tâche. Titularisé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs en championnat, Isaak Touré, averti une première fois après avoir perdu ses nerfs, a ensuite écopé d'un second carton jaune, synonyme donc d'expulsion (65e).
Dans sa cage, Brice Samba a passé une fin d'après-midi particulièrement tranquille, et ce n'est pas la frappe cadrée de Matthis Abline (87e), la seule de l'AJA dans cette rencontre, qui est venue le perturber. Les Auxerrois, qui enregistrent une cinquième défaite consécutive dans l'élite, pouvaient certainement espérer mieux, après avoir coulé il y a trois jours contre Toulouse (0-5). Ils s'enfoncent encore un peu plus dans le classement et pourraient même se retrouver 19es, en cas de bon résultat de Strasbourg sur la pelouse de Lyon (samedi, 21h).
Vous voulez suivre Chelsea - Crystal Palace en direct sur CANAL+ FOOT Retrouvez l’offre CANAL+ à partir de 22,99€/mois les 12 premiers mois puis 27,99€/mois
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité