Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | 29e journée | Auxerre se donne un peu d'air en battant Troyes (1-0), un rival pour le maintien

Marie Mahé

Mis à jour 01/04/2023 à 19:47 GMT+2

LIGUE 1 - Troyes voyage mal et Auxerre en a profité. Grâce à un but de M'Baye Niang à la 73e minute, samedi au stade de l'Abbé-Deschamps, l'AJA a signé une victoire importante dans l'optique du maintien face à son voisin Troyes, dont c'est la septième défaite de suite. Auxerre, 16e, se donne un peu d'air avec que Troyes reste 18e.

Mama Balde et Han-Noah Massengo lors de Auxerre - Troyes en Ligue , le 1er avril 2023

Crédit: Getty Images

Auxerre remporte un match très important pour son maintien. Ce samedi soir, les Auxerrois ont battu Troyes, sur la plus petite des marques (1-0). Au stade de l'Abbé-Deschamps, M'Baye Niang a fait le bonheur de tous ses supporters (72e). Au classement de la Ligue 1, l'AJA sort provisoirement de la zone rouge et grimpe en seizième position, tandis que l'ESTAC reste 18e, avant la suite et fin de cette 29e journée.
Ce match était annoncé comme un match de la peur. Cela s'est clairement ressenti dans le jeu des deux formations. Et il a fallu attendre les 20 dernières minutes de jeu pour que la rencontre s'emballe enfin. C'est Troyes qui a donc craqué en premier. Pas suffisamment bien alignée, la défense de l'ESTAC a vu Nuno Da Costa filer sur le côté droit. Le centre en retrait du Capverdien a ensuite trouvé M'Baye Niang, qui n'a pas tremblé au moment de conclure (73e, 1-0).

Coaching gagnant pour Pélissier

Une action qui est également venu récompenser Christophe Pélissier, auteur d'un coaching gagnant avec deux joueurs entrés en cours de jeu. Le Sénégalais, qui en est à quatre réalisations cette saison dans l'élite, n'a pas ménagé ses efforts, en tentant même de marquer un doublé (79e). Mais sa tentative n'a pas été appuyée, contrairement à Isaak Touré, qui a tenté un extérieur du pied gauche, avant de se heurter à Gauthier Gallon (75e). Le portier troyen, abandonné par ses défenseurs sur l'ouverture du score, avait réalisé une autre intervention décisive juste avant d'encaisser ce but. Han-Noah Massengo avait tenté de placer sa tête sous la barre transversale, mais le portier de l'ESTAC l'en avait empêché d'un arrêt réflexe (72e).
Paradoxalement, c'est Troyes qui a confisqué le ballon (62%). Jusqu'à même réussir à emballer cette rencontre après la pause, mais ni Lucien Agoumé (57e), ni Rominigue Kouamé, qui a vu Touré repousser sur sa ligne (67e), n'ont donc su trouver la faille. Les occasions ont eu lieu en seconde période, après un premier acte particulièrement pauvre où seul Rayan Raveloson avait su trouver le cadre (16e).
C'est donc Auxerre qui entame parfaitement bien son sprint final pour rester dans l'élite l'année prochaine. Les hommes de Christophe Péllssier n'ont perdu qu'une seule fois lors de leur sept dernières sorties en championnat (trois victoires, trois matches nuls). Un rythme bien loin de celui des Troyens dont le dernier succès remonte au 2 janvier dernier (2-3 à Strasbourg).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité