Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 33e journée - Lens enchaîne à Toulouse (0-1) et reste au contact de l'OM

Marie Mahé

Mis à jour 03/05/2023 à 00:10 GMT+2

Le RC Lens garde l'OM sous pression. Le club nordiste s'est imposé mardi soir à Toulouse (0-1) grâce à un but de Loïs Openda, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Les Sang et Or reviennent à un point du club phocéen, 2e, avant le choc entre les deux équipes samedi soir. Le TFC redescend sur terre après sa victoire en Coupe de France.

Loïs Openda buteur à Toulouse pour Lens

Crédit: Getty Images

Lens poursuit sur sa lancée. Ce mardi soir, les Lensois se sont imposés sur la pelouse de Toulouse, sur la plus petite des marques (0-1), en match en retard de la 33e journée de Ligue 1. Au Stadium Municipal, l'unique but de Lois Openda a suffi au bonheur des hommes de Franck Haise (33e). D'autant plus que cette précieuse victoire permet aux Sang et Or, toujours troisièmes, de revenir à une petite longueur de Marseille, au classement. Alors que se profile le choc entre ces deux formations, ce samedi soir à 21h.
Lois Openda aime décidément bien Toulouse. Après son triplé du match aller, c'est encore lui qui a martyrisé le Téfécé. Après un centre parfait de Massadio Haidara, l'attaquant a dévié le ballon, de la tête, au fond du but (33e, 0-1). Pour sa 18e réalisation de la saison en Ligue 1. Dans les cinq grands championnats européens cette saison, aucun joueur n’a autant marqué sans qu’un seul de ses buts ne découle d’une phase arrêtée.
Juste avant la pause, les Sang et Or ont bien failli faire le break, mais Maxime Dupé a repoussé une tentative dangereuse de Jean Onana (45e). Les Lensois ont réussi à placer de nombreuses accélérations, ce qui a très souvent mis en difficulté l'arrière-garde adverse. Openda a bien tenté d'y aller de son doublé, mais Dupé ne lui en a pas laissé l'occasion (57e).

Toulouse était pourtant bien entré dans son match

Les Lensois ont su prendre les devants, après un début de rencontre plus que compliqué. La première demi-heure a été toulousaine. Les hommes de Philippe Montanier ont dominé, malgré neuf changements dans le onze de départ par rapport à la finale de la Coupe de France de samedi, remportée contre Nantes (5-1).
picture

Nantes, et maintenant ? "La Ligue 2 n'est pas à écarter, bien au contraire"

L'incroyable intensité mise dès les premières minutes de jeu par les Toulousains a montré qu'ils avaient bien l'intention de jouer le coup à fond, même trois jours après avoir remporté un trophée. Une domination qui aurait pu être récompensée. Mais Farès Chaïbi, sur une frappe plongeante sur coup franc, a trouvé Brice Samba (27e). Et ce n'est donc que quelques minutes plus tard que le TFC a fini par craquer, sur la toute première occasion de leurs adversaires.
Les Toulousains, treizièmes au classement mais dont la saison est d'ores et déjà réussie, ont malgré tout poussé jusqu'au bout, mais Samba n'a eu aucune autre intervention décisive à effectuer. Jusqu'à une ultime tête de Logan Costa, dans les toutes dernières secondes du temps additionnel (90e+5). Un seul petit but a suffi pour des Lensois,qui ont souffert mais qui restent au contact du duo de tête. De très bon augure à seulement cinq journées de la fin de cette saison historique, où tout peut encore se passer. A commencer par samedi contre Marseille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité