Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 34e journée - Battu à Reims (1-0), le LOSC se manque encore dans la course à l'Europe

Marion Poidevin

Mis à jour 06/05/2023 à 21:41 GMT+2

Encore un raté pour le LOSC. En déplacement à Auguste-Delaune, samedi, lors de la 34e journée de championnat, le club nordiste s'est incliné face au Stade de Reims (1-0) et a fait une mauvaise opération dans la quête à la 4e place. Les Dogues restent 5es avec 59 points mais Monaco peut s'enfuir en cas de succès dimanche. Marshall Munetsi (21e) a marqué le seul but du match.

La joie des Rémois face au LOSC en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Le LOSC se rate encore. Battu à Reims (1-0), samedi soir, le club nordiste a manqué l'occasion de doubler Monaco et n'a pas profité la défaite de Rennes à Nice (2-1) pour consolider son cinquième rang. La course à l’Europe sera incertaine jusqu’au bout.
Reims repart de l’avant de son côté. Après trois défaites consécutives sans marquer le moindre but, Reims s'est offert un bon bol d'air frais avec ce succès à domicile. Le but de Marshall Munetsi (21e) a suffi au bonheur des Rémois qui basculent donc de nouveau dans la première partie de tableau à la neuvième place.

Un LOSC bien timoré

Will Still avait choisi de densifier l’axe du terrain. Et Lille s’y est cassé les dents pendant 90 minutes. Malgré une belle entame de match et plusieurs accélérations tranchantes qui ont perturbé la défense des Champenois, les coéquipiers de José Fonte ont finalement rarement été réellement dangereux dans la surface adverse. Leur plus belle occasion a été un centre en retrait d’Edon Zhegrova que Rémy Cabella n’a pas réussi à bien reprendre, n’appuyant pas suffisamment son plat du pied gauche à bout portant (56e).
Le Kosovar a été l’homme le plus en vue chez les Nordistes, avant de se blesser sur une énième accélération dans son couloir droit (63e). Jonathan David et Jonathan Bamba auront eu peu d'occasions à se mettre sous la dent. Un potentiel penalty non accordé au Canadien après une intervention d’Azor Matusiwa (56e) et une frappe déviée en corner par Yehvann Diouf pour le Français (73e).

Reims réaliste et solide

Portés par un Kamory Doumbia omniprésent, les Rémois ont petit à petit pris la mesure de ce match avant de cadenasser le milieu de terrain grâce à l’activité de Doumbia, Matusiwa, Ito ou encore Munetsi. Le Zimbabwéen a été à l’affût d’une situation en trois temps pour inscrire le seul but de la rencontre d’une tête plongeante (1-0, 21e), après une première frappe de Matusiwa repoussée par Lucas Chevalier sur Folarin Balogun qui a vu sa tentative heurter la transversale.
Libéré par ce but, Reims a continué à jouer vite vers l’avant pour profiter de la vitesse d’Ito ou de Balogun. Le Japonais a ainsi cru doubler la mise avant d’être signalé hors-jeu (39e). Qu’importe, le plus dur avait été fait et Will Still pouvait sourire sur le banc, fier d’avoir gagné son pari tactique.
Avant d’affronter Monaco et Marseille coup sur coup, Lille marque un temps d’arrêt et recevra d’ailleurs les Olympiens sans Alexsandro et Fonte, suspendus après avoir reçu un carton jaune. La lutte pour la quatrième place sera intense dans les deux semaines à venir.
picture

Marshall Munetsi et Folarin Balogun célèbrent un but lors de Reims - Lille en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité