Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 6e journée : Lyon déroule face à Angers (5-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/09/2022 à 21:19 GMT+2

LIGUE 1 - Lyon reste intraitable au Groupama Stadium. Peu inquiétés, les Gones ont collé une "manita" à Angers, ce samedi (5-0). Karl Toko Ekambi a inscrit un doublé, alors qu'Alexandre Lacazette, Castello Lukeba et Moussa Dembélé ont également marqué. Au classement, l'OL pinte provisoirement au 3e rang. Le SCO, qui vient d'enchaîner une 4e défaite, est en grande difficulté (19e).

Panique à Nice, jolis coups de l'OM : Notre carnet de notes du mercato de L1

En recevant le SCO Angers ce samedi pour la sixième journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a réalisé un match plein (5-0), et reste toujours invaincu en championnat. Avec son habituel 4-3-3, mais désormais sans Lucas Paqueta, parti à West Ham, Peter Bosz a su composer une ligne médiane efficace, composée de Maxence Caqueret, Corentin Tolisso et Romain Faivre.
Si le score paraît fleuve, les Gones ont pourtant bataillé en première période, face à un infranchissable Paul Bernardoni. Il aura fallu, à la 31e minute, un délice de centre en profondeur de Thiago Mendes pour Karl Toko Ekambi pour briser le verrou posé par le portier angevin. L’OL a ensuite déroulé : Alexandre Lacazette à la 38e d’un coup de casque rageur, Toko Ekambi pour le doublé à la 59e, Castello Lukeba à la 62e sur corner, puis Moussa Dembélé à la 88e sur un contre en solitaire ont marqué à tour de rôle.
Une addition corsée pour le SCO, qui reste figé à la 19e place du classement de Ligue 1 avec 2 points et toujours aucune victoire. Une belle opération pour les hôtes du jour, qui grimpe provisoirement sur la troisième marche du podium derrière Paris et Marseille, comptant maintenant 13 points, avec toutefois un match à rattraper.
picture

Maxence Caqueret (OL) face à Angers, samedi 3 septembre 2022. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Cette fois, l'OL n'a pas été poussif

Victorieux mais poussif face à Ajaccio ou Auxerre (2-1 lors des deux rencontres), l’Olympique Lyonnais peinait jusque-là à convaincre de son état de forme. C’est maintenant chose faite. La formation du tacticien batave a intelligemment géré les incursions angevines, tout en utilisant parfaitement les couloirs lors des phases de contre-attaque (Gusto pour Lacazette lors du deuxième but, Tetê également pour le capitaine lyonnais sur un but refusé pour hors-jeu à la 49e).
En retrouvant son antre, où il a été entraîneur adjoint pendant près de dix ans, Gérald Baticle a subi une défaite amère lors de cette sixième journée. D’abord parce que le SCO aurait pu ouvrir le score à la 13e minute, si Loïs Diony avait levé son ballon face à Anthony Lopes. Ensuite parce qu’Angers n’a pas baissé les bras tout au long de la partie, et a continué de pousser vers l’avant, et de se procurer des occasions malgré l'écart au score.
En cette saison 2022/2023 où quatre équipes seront reléguées en Ligue 2 en fin d’année, les points sont chers pour la formation angevine. Après avoir échoué à accrocher des concurrents directs au maintien (1-3 contre Brest, 3-1 à Troyes puis 2-4 face à Reims), le SCO est en grande difficulté en pointant provisoirement à l’avant-dernière place. Gérald Baticle et ses joueurs devront impérativement se relever lors de la réception de Montpellier le 11 septembre prochain, au risque de couler, alors que la saison est à peine entamée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité