Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 8e journée : Lens reste muet à Nantes (0-0)

Andrea Noviello

Mis à jour 18/09/2022 à 19:37 GMT+2

LIGUE 1 - Lens cale encore à l'extérieur. Deux semaines après un nul à Reims (1-1), certes en infériorité numérique, les Sang et Or n'ont pris qu'un point sur la pelouse de Nantes, dimanche après-midi (0-0). Moins flamboyants que d'habitude, les Sang et Or restent toutefois invaincus et quatrièmes. Les Canaris, eux, mettent fin à une série de deux défaites en L1.

Ludovic Blas sous pression contre le RC Lens

Crédit: Imago

Lens préserve son invincibilité en championnat. Pas dans un grand jour ce dimanche sur la pelouse de la Beaujoire, les Lensois ont tout de même ramené le point du match nul à Nantes. Tenus en échec 0-0 par une belle équipe nantaise, les Nordistes consolident leur quatrième place au classement avec 18 points.
Ils pouvaient récupérer une troisième place abandonnée depuis vendredi soir à d’épatants Lorientais. Ils devront, pour l’instant, se contenter de la quatrième. Clairement moins à l’aise loin de Bollaert depuis l’entame de cet exercice 2022/2023, les Lensois ont confirmé leurs difficultés à l’extérieur en se faisant accrocher par une très courageuse équipe nantaise. Favoris de la rencontre au coup d’envoi, les joueurs de Franck Haise n’ont jamais réussi à retrouver l’allant qui leur a si souvent permis de terrasser leurs adversaires à domicile. En panne d’inspiration et de vitesse dans leurs transitions offensives, les Sang et Or ont même concédé les plus grosses occasions de ce match.
picture

S'est-on trop enflammé avec le PSG ?

Mohamed rate le coche

Alerté dans la profondeur par Pedro Chirivella, Mostafa Mohamed a ainsi gâché la plus belle situation nantaise de la partie en ouvrant trop son pied lors de son face-à-face avec Brice Samba (7e). Guère plus en réussite, le milieu espagnol du FC Nantes a lui aussi eu l’occasion d’ouvrir la marque, mais ses deux tentatives (19e et 20e) ont été respectivement contrée et pas assez juste pour tromper la vigilance du portier nordiste.
Entreprenante, mais peu inspirée, l’équipe lensoise s’est aussi créée quelques situations par l’intermédiaire de Przemyslaw Frankowski (12e, 53e), Florian Sotoca (24e) ou encore de David Pereira Da Costa (32e) sans parvenir toutefois à réellement inquiéter un très tranquille Alban Lafont. Accroché pour la troisième fois de l’année en déplacement, Lens (18 points) peut tout de même se satisfaire d’un résultat qui lui permet de conserver quatre points d’avance sur son premier poursuivant Monaco (14 points). Pour Nantes, ce bon point obtenu à domicile offre un peu d’air à une équipe qui restait sur trois défaites lors de ses quatre dernières rencontres toutes compétitions confondues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité