Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Avant PSG - Nantes - Antoine Kombouaré : "On partira en train et on reviendra en bus"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 03/03/2023 à 19:10 GMT+1

LIGUE 1 - Présenrt en conférence de presse ce vendredi après-midi, Antoine Kombouaré a annoncé que le FC Nantes, qui affronte le PSG samedi (21h), arrivera en train à Paris avant de repartir en bus. "Trois heures et demie de car, ça n'a jamais tué les gens", a notamment expliqué le technicien des Canaris, toujours sensible sur la question du climat.

Antoine Kombouaré lors de sa présentation comme nouvel entraîneur de Nantes

Crédit: Getty Images

Antoine Kombouaré n'a aucun problème à évoquer la question du réchauffement climatique, bien au contraire. Très sensible au sujet, l'entraîneur du FC Nantes a annoncé que son équipe se déplacera, samedi, à Paris, en train avant de revenir en bus. Les Canaris affrontent le PSG dans la soirée (21h).
"J'ai décidé qu'on partait en train à Paris, et on est super contents. Deux heures, normal. Et après, on rentre en car. Trois heures et demie de car, ça n'a jamais tué les gens", a-t-il estimé en conférence de presse ce vendredi après-midi. Avant d'ajouter : "Chez moi, je suis concerné, ma famille est concernée. Je viens de Nouvelle-Calédonie, dans le Pacifique. Depuis un moment on parle de réchauffement climatique, de montées des eaux, il y a plein d'îles qui vont disparaître."
"En plus, en parlant de fonds marins et de notre garde-manger - le poisson -, les Chinois arrivent avec leurs bateaux, ils sont en train de tout foutre en l'air là-bas. Ça me fout les boules. Donc je n'ai pas besoin que des gens viennent me voir pour parler de sensibilité concernant le climat", a conclu Kombouaré. Limpide.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité