Ligue 1 | Avec un doublé de Diallo, Strasbourg bat Angers (2-1) et sort provisoirement de la zone rouge

LIGUE 1 - Strasbourg se donne de l'air. Dans un match opposant deux relégables, le Racing s'est imposé face à Angers (2-1), ce samedi soir, dans le cadre de la 24e journée de championnat. Un doublé de Habib Diallo a permis au club alsacien d'offrir le succès à Frédéric Antonetti pour sa première sur le banc. Le RCSA sort provisoirement de la zone rouge et grimpe au 15e rang.

La joie des Strasbourgeois après le but d'Habib Diallo face à Angers, le 18 février 2023 en Ligue 1

Crédit: Imago

Frédéric Antonetti réussit sa première sur le banc de Strasbourg. Ce samedi soir, ses joueurs ont battu Angers (2-1), lors de la 24e journée de Ligue 1. Dans un stade de la Meinau encore une fois à guichets fermés, Habib Diallo, grâce à son doublé (14e, 42e), a fait chavirer ses nombreux supporters. Ces derniers ont soutenu les leurs jusqu'au bout, même après la réduction de l'écart, sur penalty, de Nabil Bentaleb (74e). Au classement du championnat de France, les Strasbourgeois sortent de la zone rouge et grimpent à la quinzième place, alors que le SCO reste évidemment bon dernier.
Strasbourg a beau vivre une saison compliquée, Habib Diallo a presque toujours répondu présent. Contre les Angevins, l'attaquant est resté sur sa lancée et en a même profité pour soigner ses statistiques. Sur l'ouverture du score, l'avant-centre a coupé la trajectoire d'un centre d'Eduard Sobol, au premier poteau, pour surprendre Paul Bernardoni (14e, 1-0).
Le break est intervenu juste avant la pause. Après une première frappe contrée de Kévin Gameiro, le Sénégalais a de nouveau trouvé la faille, cette fois de la tête (42e, 2-0). Soit ses onzième et douzième buts depuis le début de cet exercice dans l'élite. Diallo a même eu l'opportunité de mettre un triplé, mais Bernardoni ne l'a pas laissé faire (40e). Le portier angevin a également eu d'autres interventions à effectuer, comme par exemple devant Morgan Sanson (30e, 60e).

Sels a encore été précieux

Des interventions plus qu'importantes, pour permettre aux siens de rester dans le coup. Juste avant le dernier quart d'heure de jeu, Nabil Bentaleb a redonné de l'espoir à ses partenaires, en transformant un penalty (74e, 2-1). Si, cette fois, Matz Sels a été pris à contre-pied, le portier strasbourgeois ne s'est pas fait surprendre une deuxième fois, au grand dam d'Abdel Bouhazama et de ses hommes.
picture

Faut-il virer Galtier avant Munich ? "Cela ne servirait à rien, ce n'est pas lui le problème"

Video credit: Eurosport

Pourtant, Ibrahima Niane est celui qui avait sonné la révolte côté angevin. Sa très belle frappe en pivot avait obligé le dernier rempart alsacien à détourner le ballon sur son propre poteau (54e). L'attaquant a ensuite tenté, dans les tous derniers instants, un retourné acrobatique qui a été moins tranchant (90e).
Après deux matches nuls d'affilée, le SCO replonge dans ses travers et se rapproche de plus en plus de l'étage inférieur, avec dix points de retard sur le premier non relégable, à savoir Brest. De leur côté, même s'ils ont beaucoup reculé après la pause, les Strasbourgeois ont résisté.
Frédéric Antonetti est le premier entraîneur à remporter son premier match de Ligue 1 avec Strasbourg depuis Claude Leroy en novembre 1999 (1-0 contre Saint-Etienne). Le RCSA, désormais quinzième, n'avait plus connu un aussi bon classement depuis le soir de la dixième journée. Forcément de très bon augure dans l'optique du maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité