Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - "Beaucoup trop de joueurs ne sont pas à leur niveau" : Christophe Galtier en colère après PSG - Reims (1-1)

Gabriel Baldi

Mis à jour 30/01/2023 à 12:18 GMT+1

LIGUE 1 - Christophe Galtier n’a pas caché sa responsabilité dans la contre-performance des siens dimanche soir face à Reims (1-1). Toutefois, le technicien du PSG était remonté contre le niveau de ses joueurs, particulièrement en première mi-temps et sur l’égalisation rémoise. "Il y aura des décisions à prendre", a-t-il livré, sans donner plus de précisions.

"Le PSG est un cimetière à carrières pour les remplaçants"

Le Paris Saint-Germain n’y arrive plus. Il se dirige même droit dans le mur s’il continue à fournir ce football décevant, à la veille d’un mois de février aussi dense que crucial. Les chiffres sont clairs : le PSG n’a pris que 4 points depuis le début de l’année 2023. "Ce n'est pas une question d'inquiétude, mais on doit reprendre le chemin des victoires et être beaucoup plus ensemble", a lancé Christophe Galtier au micro d’Amazon Prime après la rencontre. Le coach parisien est arrivé évidemment agacé : "Notre première période a été soporifique, pas de rythme, pas d'intensité, on a été rapidement coupé en deux".
Les consignes passées par le coach ne se sont pas avérées compréhensibles. Dans un nouveau 4-4-2, le milieu de terrain parisien s’est perdu. Un choix non payant dont Galtier a tenu à prendre les responsabilités. Les joueurs ont aussi été pointés du doigt par l’entraîneur parisien. "Je suis le responsable, mais il y a aussi les performances individuelles. En ce moment, beaucoup trop de joueurs ne sont pas à leur niveau. Est-ce qu'on se laisse aller ? Depuis la Coupe du monde, on ne peut pas être satisfaits", a-t-il déploré.
On est tombés dans une zone de confort
Visait-il Kylian Mbappé ? Trop souvent approximatif techniquement, et globalement décevant dimanche soir, l'attaquant français a déçu. Ou est-ce Lionel Messi ? Lui qui a enchaîné les mauvais choix face aux Rémois et manqué son match ? Neymar, lui, a marqué. Mais il n’a pas vraiment brillé… Le coach parisien n’a pas cité de noms, mais il est clair que les superstars n’ont fait rêver personne. Une constante depuis le début de l'année 2023. "Il y aura des décisions à prendre pour trouver une équipe beaucoup plus solide et qui ressemble à une équipe de haut niveau", a lancé le coach, sans détails supplémentaires. Un peu plus tard en conférence de presse, il a été un peu plus précis : "Il y aura des décisions à prendre pour recréer de la concurrence. On est tombés dans une zone de confort, il va falloir se secouer".
C’est pourtant avec ses cadres que le PSG a concédé le match nul ce dimanche. "Mais prendre un but à la 94e avec les joueurs d'expérience qu'on a... c'est très dommageable sur le plan comptable et très surprenant vu l'expérience sur le terrain à ce moment-là", a poursuivi Galtier. Et ce sont a priori les mêmes qui devront affronter le Bayern Munich en Ligue des champions dans deux semaines, à quelques exceptions près. "Évidemment qu'il faut se renforcer. On a eu un départ (Pablo Sarabia a signé à Wolverhampton, ndlr), il faudrait prendre un joueur offensif différent de ce que nous avons actuellement. On a aussi des contraintes vis-à-vis du fair play financier", a conclu le coach parisien, interrogé sur la suite du mercato hivernal.
picture

Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité