Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Brest - Lens | Lens, la "bouffée d'oxygène" d'Adrien Thomasson

ParAFP

Publié 05/02/2023 à 00:22 GMT+1

LIGUE 1 - Les Artésiens ont le sens de l'accueil. Arrivé au RC Lens au cours du mercato d'hiver, Adrien Thomasson a déjà marqué deux fois sous le maillot Sang et Or, le symbole comptable d'une intégration expresse au sein de son nouveau groupe. L'ancien Strabourgeois décrit comme une "bouffée d'oxygène" le début de sa nouvelle aventure, même si son adaptation n'est pas terminée.

Les loupés du PSG, les promesses de l’OM : notre carnet de notes

Recrue hivernale du RC Lens, fringant troisième de Ligue 1, le milieu offensif Adrien Thomasson ressent comme une "bouffée d'oxygène" à évoluer dans le Nord, a-t-il expliqué ce vendredi en conférence de presse. "Quand on arrive et que l'on voit le classement, on ne réalise pas trop", a-t-il avoué, lui qui était prêt à batailler pour le maintien en Ligue 1 avec Strasbourg, son ancien club, à l'autre extrémité du tableau.
"Dès que j'ai eu les premiers échanges avec les dirigeants et le coach Haise, je n'ai pas mis longtemps à acter mon choix", a confié l'ancien Nantais. "Depuis la remontée en Ligue 1, ce joueur fait partie de nos petits papiers, a expliqué à son tour l'entraîneur lensois Franck Haise. Il est suivi depuis très longtemps par le club, et encore plus par moi. J'ai commencé à le suivre l'année où il était prêté en National à Vannes (2013). Ce joueur, très intelligent, dispose d'un gros volume de jeu, d'une grande fiabilité technique."
picture

Le Bayern crie au bluff pour Mbappé : "Non, ce n'est pas dans les habitudes du PSG"

Encore en phase d'adaptation

Depuis, le natif de Bourg-Saint-Maurice (Savoie) a marqué à deux reprises pour le RCL, permettant notamment aux Sang et Or de revenir avec un point de Troyes (1-1, 20e journée). S'il a éprouvé plus de difficultés contre Nice mercredi (défaite 1-0 lors de la 21e journée) pour sa première titularisation en L1 avec le Racing, il estime être encore en phase de rodage.
"J'aurais aimé être plus performant contre Nice", reconnaît-il. "Mais une saison, c'est très long, et je suis encore en période d'adaptation. À ce titre, cela se passe très bien depuis que je suis arrivé." Ce que confirme son entraîneur, qui se montre même enthousiaste sur les débuts de son numéro 28. "Son intégration a été très bonne, d'autant que ce n'est jamais simple de changer de club en cours de saison. Ses débuts sont très bons."
L'équipe me correspond, je n'ai pas d'inquiétude
Preuve, s'il en fallait encore une, de la capacité du groupe artésien à accueillir les recrues. "Dès les premiers entraînements, j'ai remarqué l'ambiance de l'équipe, ainsi que la confiance qui se dégageait. Je me suis mis dans le moule", fait valoir l'intéressé, qui décrit son arrivée comme "une bouffée d'oxygène". "L'équipe me correspond, je n'ai pas d'inquiétude sur ce qui va arriver."
Les Lensois et Thomasson, qui ont concédé leur premier revers de la saison à domicile face à Nice ce mercredi, doivent reprendre leur marche en avant face au Stade brestois ce dimanche pour suivre la cadence imposée par l'OM et le PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité