Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Emmené par un duo Messi-Neymar des grands soirs, le PSG se régale et étrille Clermont (0-5)

Vincent Roussel

Mis à jour 06/08/2022 à 23:18 GMT+2

REPRISE L1 – Des débuts parfait pour le Paris Saint-Germain. Les hommes de Christophe Galtier, largement au dessus, n’ont laissé aucune chance à Clermont (0-5). Neymar, auteur d’un but et de trois passes décisives et Messi, deux buts et une passe, ont régalé pour le premier match du PSG en Ligue 1. Avec cette large victoire les Parisiens prennent (déjà) la tête du championnat.

Messi et Neymar se sont régalés face à Clermont pour le 1er match du championnat du PSG.

Crédit: Getty Images

Un festival d’entrée. Le PSG, champion en titre, a parfaitement lancé sa saison de Ligue 1 en étrillant Clermont à domicile (0-5). Après le trophée des champions facilement obtenu face à Nantes une semaine plus tôt (4-0), les Parisiens, disciplinés, et avec un duo Lionel Messi-Neymar en feu, ont fait vivre un calvaire à leurs adversaires. Alors que le Brésilien s’est signalé par un triplé de passes décisives, l’Argentin a inscrit deux buts dont une retournée magnifique.
Décidément, il ne fait pas bon d’affronter le PSG en ce mois d’août. Et si la nouvelle équipe de Christophe Galtier continue sur ce rythme toute la saison, il devrait encore une fois laisser ses voisins de Ligue 1 très loin au classement. Car, alignés dans la même configuration que face aux Canaris, les partenaires de Kylian Mbappé, absent cette fois pour cause de blessure, ont maltraité Clermont devant son public, qui a même fini par applaudir la classe de Lionel Messi, malgré la "manita" reçu du club de la capitale.

Et encore, Diaw a fait quelques miracles…

Ambitieux, notamment dans leur pressing très haut, les joueurs de Pascal Gastien ont rapidement compris que la soirée n’allait réserver aucune surprise. A la réception d’un centre de Sarabia, subtilement dévié par Messi, Neymar a ouvert le score d’une frappe du droit limpide dès la neuvième minute. Les numéros 30 et 10 étaient encore à la baguette sur le contre parisien qui a mené au deuxième but, marqué par Achraf Hakimi, auteur d’un déboulé impressionnant et d’une frappe surpuissante pour transpercer le pauvre Mory Diaw.
Loin d’être ridicule, le portier clermontois, arrivé cet été, a empêché son équipe de sombrer en première période, pour son baptême en Ligue 1, en réalisant plusieurs parades décisives (29e, 37e, 45e+1). Mais il n’a rien pu faire pour empêcher Marquinhos de marquer à son tour, sur un coup franc téléguidé de Neymar (0-3, 39e). Le retour des vestiaires n’a pas inversé les rapports de forces, les Parisiens restant appliqués jusqu’au bout, et obligeant Diaw à de nouveaux sauvetages (77e, 90e).
Messi et Neymar, grand sourire aux lèvres tout au long de la rencontre, en ont tout de même profité pour faire le show. D’une action d’école, à la limite de l’insolence, l’ancien Barcelonais a conclu du gauche une offrande de son grand ami (0-4, 80e). Puis Messi a fait admirer toute sa classe d’un enchaînement contrôle poitrine dos au but-retourné pour lober Diaw et conclure, sur une belle note, la soirée parisienne (0-5, 86e). Montpellier, qui se déplacera au Parc pour la 2e journée, peut trembler.
picture

La joie des Parisiens face à Clermont lors de la 1ère journée de Ligue 1.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité