Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Encore une victoire : Lens revient à deux points du PSG et enfonce Angers

Damien Dorso

Mis à jour 05/11/2022 à 23:50 GMT+1

LIUE 1 - Lens continue son début de saison canon. Les Nordistes se sont imposés ce samedi sur la pelouse d'Angers (1-2) grâce à des buts de Saïd (21e) et Medina (51e). La réduction du score de Blazic (87e) n'a rien changé. Plus que jamais dauphin du PSG, Lens revient à deux points des Parisiens. Le SCO reste lanterne rouge du championnat.

Lens s'est imposé à Angers

Crédit: Getty Images

Une petite frayeur sur la fin mais Lens enchaîne bien. Les Sang et Or sont allés battre logiquement Angers, samedi, lors de la 14e journée de Ligue 1 (1-2). Wesley Saïd (21e) puis Facundo Medina (51e) ont marqué pour les visiteurs puis le SCO a retrouvé un mince, et vain, espoir avec la réduction du score de Miha Blazic (87e). C'était trop peu et trop tard pour la lanterne rouge qui subit un 6e revers de suite. A l'inverse, Lens enchaîne un 4e succès et conforte sa place de dauphin du PSG.
Désireux de mettre fin à leur désastreuse série, les Angevins ont pourtant réalisé une entame de match volontaire et intéressante. En face, Lens a commencé tranquillement tout en restant solide dans son 3-4-3. Malgré ces débuts encourageants, le SCO n'a pas décoché le moindre tir. Il a même craqué sur le tout premier des Sang et Or, confirmant ainsi ses sérieuses carences défensives.

Angers encore puni

D'une louche, David Pereira Da Costa a lancé Florian Sotoca à droite de la surface adverse pour un contrôle de la poitrine et un centre de volée qui a permis à Saïd de marquer d'une petite reprise décroisée aux six mètres (0-1, 21e). Les Nordistes ont réalisé une très belle action collective et l'ancien Toulousain a signé un 4e but cette saison pour mettre son équipe sur la bonne voie.
Toujours sans forcer, Lens a même failli doubler la mise mais Saïd a loupé la cible de peu sur une belle reprise du gauche après un centre de Pereira Da Costa (27e). Angers a répondu par l'intermédiaire d'Adrien Hunou qui a raté le coche avec sa petite tête au-dessus du cadre sur un corner (37e). Accompagné de Lamine Salama en attaque, l'ancien Rennais a trop manqué de soutien tout au long de la rencontre pour peser sur la défense nordiste.

Petit coup de chaud pour Lens

Du haut de ses 22 ans, Salama a montré quelques éléments intéressants mais il évoluait encore chez les amateurs il y a un an. Il a commis une faute et s'est fait mal à une cheville en tentant de prendre le ballon à Jonathan Gradit au milieu de terrain. Pendant qu'il se faisait soigner sur la touche, Lens a joué le long coup franc et Kévin Danso a pu remettre de la tête dans la zone de vérité pour Medina qui a marqué de près (0-2,51e). Angers a de nouveau payé son manque de rigueur et de concentration.
Lens a ensuite pu dérouler sereinement même si son capitaine Seko Fofana a buté sur le gardien adverse Yahia Fofana (55e) avant de louper le cadre d'un rien (61e). Pereira Da Costa, lui, a envoyé un centre vicieux sur le poteau après une feinte de la tête de Sotoca (70e). Lens n'a pas su se mettre définitivement à l'abri face à un adversaire à genoux mais qui a soudainement retrouvé de l'énergie avec le but de la tête de Blazic sur un corner de Nabil Bentaleb (1-2, 87e).
Angers y a cru de nouveau mais Bentaleb s'est montré beaucoup moins bien inspiré sur son ultime long coup franc directement envoyé sur Brice Samba (90e+6). Si leur défense a craqué après trois matches sans prendre de but, les joueurs de Franck Haise affirment un peu plus leurs ambitions avec cette victoire. Ceux de Gérald Baticle s'enfoncent et il faudra une autre copie face à Lille prochainement pour éviter à l'entraîneur de trembler pendant la trêve de la Coupe du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité