Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Igor Tudor avant OM - PSG : "Avec cette équipe, ils devraient gagner chaque rencontre"

Glenn Ceillier

Mis à jour 24/02/2023 à 18:10 GMT+1

LIGUE 1 – A deux jours du choc face au PSG dimanche soir, Igor Tudor s'est chargé de mettre la pression sur le PSG. Si l'OM a stoppé sa spirale négative au Vélodrome il y a deux semaines en Coupe de France et malgré la dynamique des deux équipes, Paris reste le "favori" étant donné son effectif, prévient le coach olympien qui souligne aussi l'importance de la présence de Kylian Mbappé.

La L1 condamnée à échouer en Europe ? "On touche aussi aux limites du trading"

A 48 heures d'un choc très attendu dans l'Hexagone, Igor Tudor a donné le ton. "Ce sera un match encore plus difficile que le rencontre de Coupe de France (ndlr : remportée par l'OM 2-1). On va donner le maximum pour remporter ce match, mais au-delà de 100% on ne pourra pas", annonce l'entraîneur marseillais. Un peu plus de deux semaines après le succès retentissant face au PSG en Coupe, les Marseillais attendent cette rencontre avec ambition. Et sans baisser le regard.
Les dynamiques des deux formations est même en faveur d'une équipe de l'OM qui semble plus structurée et mentalement plus solide. Mais si le PSG traverse une période délicate depuis la Coupe du monde et ne cesse d'afficher ses limites collectives à l'image de ses revers face au Bayern Munich (0-1) et à Marseille, Igor Tudor a tenu à remettre l'église au milieu du village. "Avec des joueurs comme Messi, Ramos, Marquinhos, Ruiz, Hakimi et tous les autres, ils seront toujours favoris. On y croit mais on va lutter avec nos moyens. Avec cette équipe, ils devraient gagner chaque rencontre", a lancé le coach croate. Etant donné la période, Christophe Galtier appréciera.
picture

OM - PSG, qui est le favori du choc ?

Mbappé ? "Évidemment que c'est un danger en plus"

Pour aller dans le sens d'Igor Tudor, l'OM devra en plus faire sans deux piliers de sa défense dimanche, Chancel Mbemba (suspendu) et Samuel Gigot (blessé). Des absences de poids pour cette équipe phocéenne, surtout avec la présence de Kylian Mbappé. L'attaquant des Bleus était blessé début février quand l'OM a fait tomber Paris, une première depuis près de 12 ans à domicile. Et forcément, ce n'est pas la même histoire avec lui. "Évidemment que c'est un danger en plus, a reconnu Tudor. On va essayer de le contenir et d'être bon lorsque nous aurons le ballon en attaque."
La menace Mbappé pourrait forcer l'OM à jouer différemment du match de Coupe de France où les Marseillais avaient imposé un pressing haut de tous les instants qui avaient étouffé des Parisiens privés d'un joueur capable de prendre la profondeur. "On joue de la même façon peu importe le résultat et le score. Si l'adversaire sur le papier est plus fort, c'est plus difficile d'obtenir un bon résultat mais on se concentre sur notre jeu", a cependant répondu Tudor, bien décidé à remettre ça même si Paris reste le "favori".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité