Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | L'OM vainqueur d'Angers (3-1) et à deux points de Lens

Maxime Claudel

Mis à jour 14/05/2023 à 23:16 GMT+2

L'OM a montré sa solidité dans le sprint final du championnat de France en battant Angers (3-1) dimanche, sur sa pelouse. Surpris par un but de Sima, les Phocéens ont réagi, guidés par Dimitri Payet et Alexis Sanchez, auteurs chacun d'un but, complété par un pénalité de Jordan Veretout. De quoi revenir à deux points de Lens, deuxième.

Cengiz Under (OM), face à Angers - Ligue 1, le 14 mai 2023

Crédit: Getty Images

Marseille garde le cap. Battue par Lens lors de la précédente journée, l’équipe phocéenne se devait de réagir lors de la réception d’Angers, à l’occasion de la 35e journée. Avec un Dimitri Payet en jambes et titulaire, les Marseillais ont répondu présents après avoir été menés au score (3-1). Cette victoire, acquise dans un Vélodrome une fois encore plein à craquer, permet à l’OM de revenir à deux longueurs de Lens, de conforter sa troisième place et de soigner, un peu, son goal average.
Plus d'infos à suivre...
L’OM n’avait pas vraiment le choix, et le SCO, déjà condamné à la Ligue 2, s’apparentait à la victime idéale pour se refaire une santé. Igor Tudor a d’ailleurs construit un onze très offensif pour aller chercher une victoire nécessaire, avec le score le plus large possible. Le premier quart d’heure a confirmé cette impression, avec deux occasions franches d'entrée pour Dimitri Payet, titulaire et très disponible. Le Réunionnais a effleuré le poteau sur une tête (5e) puis a trouvé la main ferme de Paul Bernardoni (6e). On s’attendait alors à vivre un match à sens unique.

Payet, titulaire et buteur

Mais c’était sans compter l’efficacité des Angevins, qui ont piqué sur leur première occasion franche. Après une bonne sortie de balle grâce à du jeu à trois, Abdallah Sima n’a pas tremblé dans son face-à-face avec le gardien de l’OM (0-1, 29e). Les Marseillais s’étaient un peu trop endormis, et le SCO en a profité sans se poser aucune question. Heureusement qu’ils ont su vite réagir, une ouverture de Jonathan Clauss ayant trouvé Alexis Sanchez dans le dos de la défense (1-1. 34e). Cette égalisation aura permis aux Phocéens de ne pas douter trop longtemps.
Au retour des vestiaires, on a retrouvé un OM plutôt patient, mais qui aura eu la bonne idée de prendre l’avantage très vite. Sanchez, encore lui, a profité d’un contre favorable pour servir Payet à l’opposé. Au second poteau, le numéro 10 s’est appliqué avec un plat du pied pour inscrire un quatrième but cette saison (2-1, 48e). Marseille n’était pas encore totalement tiré d’affaire, mais une main de Sima, à la réception d’un corner, n’a pas échappé au VAR. Sanchez et Payet sortis, c’est Jordan Veretout qui s’est chargé du penalty en prenant Bernardoni à contre-pied (3-1, 77e). Une fois le break en poche, l’OM n’avait plus qu’à gérer. Ce dimanche soir, le boulot est donc fait. Mais le club n’est toujours pas maître de son destin pour terminer dauphin du PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité