Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Le PSG remporte le choc face à Lens (3-1), vite réduit à dix après l'exclusion d'Abdul Samed

Damien Dorso

Mis à jour 15/04/2023 à 23:43 GMT+2

Finalement, le Paris Saint-Germain n'a jamais vraiment tremblé. Opposé à son dauphin ce samedi soir lors de la 31e journée de Ligue 1, le leader du championnat s'est tranquillement imposé face à Lens (3-1). Le club de la capitale a profité de l'exclusion rapide et justifiée d'Abdul Samed dès la 19e minute. Les hommes de Christophe Galtier reprennent 9 points d'avance et font un pas vers le titre.

La joie des joueurs du Paris Saint-Germain après le but de Kylian Mbappé face à Lens

Crédit: Getty Images

Paris a répondu présent et file vers le titre. Les Parisiens ont frappé fort en remportant, samedi soir, le choc au sommet de la 31e journée de Ligue 1 face à Lens (3-1). Plombés par l'expulsion rapide de Salis Abduel Samed (19e), les Sang et Or se sont joliment battus, mais ils se sont inclinés devant Kylian Mbappé (31e), Vitinha (37e) et Lionel Messi (40e). Le PSG reprend 9 points d'avance sur son dauphin. De quoi redonner un peu le sourire à son entraîneur Christophe Galtier, qui sortait d'une semaine très compliquée avec les révélations concernant son passage à l'OGC Nice.
Les Lensois étaient pourtant entrés dans le match avec de très belles ambitions et un pressing haut et intense. Quelques corners frappés par Angelo Fulgini aussi, ce qui a permis à Abdul Samed de vite solliciter Gigio Donnarumma (3e). Le gardien italien a également vu Danilo Pereira frôler le but contre son camp avec une passe en retrait hasardeuse (10e). Cela n'a toutefois pas duré car Abdul Samed y est allé trop fort dans son intervention sur Achraf Hakimi et lui a mis une semelle qui lui a valu un carton rouge direct (19e).

Mbappé retrouve le chemin des filets

La mission des combatifs Nordistes s'est évidemment compliquée. Nuno Mendes a profité des espaces dans leur camp pour placer un raid tout proche d'aboutir (27e). Servi au milieu de la zone de vérité par Vitinha, Mbappé, lui, n'a pas laissé passer sa chance de marquer d'un tir en pivot au bout d'une action initiée par Messi (1-0, 31e). Le Français a signé son 20e but de la saison en championnat, son 139e avec le PSG en Ligue 1, un record.
Muet lors des trois précédentes journées, Mbappé a surtout mis les siens sur orbite face à ces visiteurs toujours mordants et proches d'égaliser dans la foulée par Przemyslaw Frankowski (33e). Après une frappe de Mbappé détournée par Brice Samba, les Nordistes ont marqué de concentration sur corner et laissé Vitinha faire le break d'un tir lointain pour son tout premier but avec le PSG (2-0, 37e).

Lens a tout donné

Les Parisiens ont même enfoncé le clou rapidement avec une conlusion de Messi dans la zone de vérité après une sublime remise en talonnade de Mbappé (3-0, 40e). A la pause, le match semblait plié. Le coach lensois Franck Haise l'entendait cependant autrement et a lancé Jean Onana et Florian Sotoca à la reprise. Face à des Parisiens un peu trop tranquilles voire hésitants, ces changements ont payé grâce aux excellents appels de Loïs Openda.
A lui seul, le Belge a fait trembler la défense parisienne et le conquérant Frankowski a pu transformer un penalty pour redonner espoir aux dix visiteurs (3-1, 60e). Openda a insisté (65e, 67e) mais Donnarumma a tenu bon comme sur le missile de Frankowski (76e). A l'image de son équipe, l'attaquant belge a même fini avec panache sur un joli ciseau non cadré (90e+1). Lens y a cru et s'est battu. Le PSG prend cependant bien sa revanche sur le match aller perdu sur le même score à Bollaert et reprend le large en tête du classement pour filer vers un onzième sacre de champion de France.
picture

Mbappé, Messi et les joueurs du PSG fêtent un bur lors du succès parisien face à Lens

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité