Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Le PSG s'impose sans briller à Angers avec un doublé de Kylian Mbappé

Cédric Granel

Mis à jour 21/04/2023 à 23:49 GMT+2

Le Paris Saint-Germain fait un pas de plus vers le titre. Sans briller mais grâce à deux actions de grande classe menées par Lionel Messi et conclues par Kylian Mbappé, le club de la capitale s'est imposé à Angers (1-2) ce vendredi soir en ouverture de la 32e journée de Ligue 1. Le SCO a réduit le score en fin de match mais sa relégation pourrait être officielle à l'issue du week-end.

Kylian Mbappé

Crédit: Getty Images

Un pas de plus. Le PSG n’est pas encore officiellement sacré champion de France de Ligue 1 pour la onzième fois de son histoire. Mais le club parisien s’en est encore un peu plus rapproché après sa victoire à Angers (1-2), en ouverture de la 32e journée du championnat. Un succès qui s’est rapidement dessiné en première période grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Pour le SCO, la relégation en Ligue 2 pourrait rapidement être actée. Et dès ce week-end si Nantes et Brest s’imposent et qu’Auxerre ne perd pas.
Face au dernier de la classe, les hommes de Christophe Galtier n’ont pas livré un grand match. Loin de là. Mais cela a été suffisant pour empocher les trois points qu’ils étaient venus chercher. Ils ont fait le nécessaire grâce à une entame de match sérieuse et appliquée. Et grâce à son duo de stars Lionel Messi – Kylian Mbappé. L’Argentin a été à l’origine des deux buts. Sur une de ses ouvertures par-dessus la défense, Juan Bernat a pu remiser pour l’attaquant français qui a ouvert le score (0-1, 9e).

Le PSG n’a joué que 30 minutes

Un peu plus tard, le champion du monde 2022 a parfaitement lancé dans la profondeur le meilleur buteur du championnat qui a réussi un doublé en éliminant Bernardoni (0-2, 26e). Le voici désormais à 22 réalisations. Avec ce but du break acquis, les Parisiens ont ensuite mis moins d’intensité dans le reste de cette rencontre. Ils se sont contentés de jouer tout tranquillement, avec beaucoup de passes latérales, et de moins en moins d’appels de balle.
On n’a presque rien vu d’autre de la part des Parisiens. A l’inverse, ce sont les Angevins, avec leurs moyens limités, qui ont essayé de bousculer le leader du championnat. La deuxième période a été à leur avantage. Ils ont tout de même tenté 16 tirs (contre 10 au PSG) et ont été récompensés de leurs efforts par un but de Sada Thioub en toute fin de match (1-2, 87e). Mais c’était un peu trop tard pour espérer une égalisation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité