Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Lens bat Strasbourg (2-1) et revient à 3 points du leader PSG

Antoine Lebreton

Mis à jour 07/04/2023 à 23:53 GMT+2

LIGUE 1 - La course au titre est loin d'être jouée, et Lens l'a clairement signifié au PSG en battant Strasbourg (2-1) vendredi au Stade Bollaert, pour le compte de 30e journée du championnat. Grâce à des buts de Przemyslaw Frankowski et Facundo Medina, les Nordistes reviennent à trois longueurs du leader parisien, qui jouera samedi. De leur côté, les Alsaciens restent en limite de zone rouge.

Przemyslaw Frankowski célèbre son but pour Lens contre Strasbourg en Ligue 1, le 7 avril 2023

Crédit: Getty Images

Lens s’est offert le droit de continuer de rêver ! En s’imposant (2-1) à domicile contre Strasbourg vendredi soir, grâce à des réalisations de Przemyslaw Frankowski (11e) et de Fecundo Medina (65e) contre un but splendide de Kévin Gameiro (84e), les Sang et or reviennent provisoirement à trois points du PSG, en tête de la Ligue 1.
Les hommes de Franck Haise se sont fait un petit peu peur en fin de rencontre mais la partition a majoritairement été maîtrisée pour décrocher une 18e victoire cette saison, la 13e à Bollaert. Pour Strasbourg, la zone de relégation est plus proche que jamais et pourrait devenir réalité dimanche en cas de victoire ou de nul d’Auxerre face à Ajaccio.

Lens a bien géré les temps forts et temps faibles

Le Nice-Paris de ce samedi aura décidément une saveur bien particulière. Si les Parisiens s'inclinent pour la troisième fois de suite en Ligue 1, ils n’auraient plus que trois unités d’avance sur des Lensois qu’ils accueilleront la journée suivante. Car Lens continue son bonhomme de chemin en tête du championnat. Les Sang et or comptent déjà un point de plus cette saison que lors de tout l’exercice précédent.
picture

Facundo Medina félicité pour son but lors de Lens - Strasbourg en Ligue 1, le 7 avril 2023

Crédit: Getty Images

Face à Strasbourg, les deuxièmes du championnat ont longtemps été irréprochables. Décisifs dans leurs moments forts, solides dans les faibles, ils ont maîtrisé des adversaires volontaires mais un ton en-dessous. La décision s’est faite dès la 11e minute quand Angelo Fulgini a trouvé Adrien Thomasson dans le dos de la défense des visiteurs. L’ancien Alsacien a remis en retrait en première intention pour Frankowski qui est venu ajuster Marz Sels du pied droit. Le portier belge a ensuite longtemps maintenu son équipe en vie dans la rencontre en effectuant pas moins de 7 arrêts devant Thomasson (17e), Openda (17e, 43e), Fulgini (23e, 53e, 63e) et Frankowski (83e). Mais peu après l’heure de jeu, il n’a rien pu faire sur une volée de Medina qui a touché son montant droit avant de finir au fond de ses filets (64e).

Diallo, l'autre mauvaise affaire de la soirée pour Strasbourg

Bellegarde et Sanson ont eu beau s’activer tout au long de la rencontre, les hommes de Frédéric Antonetti n’ont jamais vraiment mis Brice Samba à contribution. Il a fallu attendre l’entrée de Kévin Gameiro pour tromper le nouveau gardien international français. Servi sur le côté gauche, l’ancien attaquant de Valence est rentré dans l’axe pour enrouler une merveille de ballon du pied droit qui est venu nettoyer la lucarne gauche du portier sang et or (84e). Les Strasbourgeois n’ont pas réussi à répéter cet exploit à l’image d’un Habib Diallo, qui a vécu un véritable calvaire. L’attaquant sénéglais sort de ce match avec seulement 28 ballons touchés, 2 tirs tentés (1 cadré) et une expulsion après avoir contesté la décision de l’arbitre de ne pas siffler un penalty pour son équipe sur une situation litigieuse dans les arrêts de jeu.
La future absence du meilleur buteur strasbourgeois pourrait aussi peser lourd dans la balance en vue du maintien. Au Nord, on regarde plus vers les hauteurs. Si une qualification en Ligue des champions devient de plus en plus probable, c’est au titre même que l’on se donne la permission de croire à une semaine d’aller défier le PSG au Parc des Princes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité