La deuxième journée arrive peu à peu à son terme et une rencontre manque à l'appel. Censé accueillir l'Olympique Lyonnais ce dimanche (13h00), Lorient a vu finalement la LFP lui refuser l'homologation de sa pelouse du Moustoir pour la rencontre. Une décision qui fait polémique dans la cité portuaire du Morbihan, où Loïc Féry s'est fendu d'un long communiqué sur les causes du report.
"Sous les effets de la sécheresse exceptionnelle exacerbés par la tenue du Festival Interceltique, le terrain a été malheureusement jugé impraticable avant-hier par la commission des compétitions de la LFP, détaille le président des Merlus. Les équipes du club restaient convaincues que le terrain aurait été aux normes de la LFP ce dimanche : en effet, le terrain était vendredi déjà dans les normes requises en termes de dureté et de rotation par la FFF", a écrit le président lorientais.
Ligue 1
L'OM, un leader sûr de ses forces : "On mérite d’être là où on est"
IL Y A 16 HEURES
Jusqu'à pointer du doigt un responsable : "Sous la pression de l'Olympique Lyonnais qui a menacé la LFP de demandes de dommages et intérêts en cas de blessure, la commission des compétitions a préféré malheureusement reporter ce match," accuse Féry.
Interrogé il y a deux jours sur l'état de la pelouse du Moustoir, le latéral gauche de rhodanien Malo Gusto (19 ans) n'a pas semblé plus choqué que ça : "Dans notre jeunesse, on a tous joué sur des champs de patates, ça fait partie du foot. Je ne sais pas si c'est un désanvantage pour nous, mais c'est le foot..."

Aulas : "juste du bon sens et de la logique"

La réponse de Jean-Michel Aulas ne s'est pas fait attendre. Le président de l'OL a nié toute pression sur la LFP, invoquant "du bon sens et de la logique" comme justification de la décision de reporter le match. "Même le plus optimiste des jardiniers savait depuis le début de la canicule que ce terrain n'aurait jamais pu supporter six journées de festivités." Hors du rectangle vert, la rencontre est bien lancée.
Ligue 1
Le jeu au pied de Donnarumma, un cas désespéré ?
IL Y A 16 HEURES
Ligue 1
Une balade et la tête devant le PSG : L'OM a bien redémarré
IL Y A 17 HEURES