Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Logan Costa dément avoir refusé le floquage arc-en-ciel, trois Toulousains et le Nantais Medhi Mostefa absents

Maxime Ducher

Mis à jour 14/05/2023 à 16:15 GMT+2

LIGUE 1 - Alors que la LFP a reconduit sa campagne de lutte contre l'homophobie pour la cinquième saison de suite en faisant porter aux joueurs un maillot floqué arc-en-ciel en Ligue 1, trois joueurs du TFC ont vraisemblablement refusé de disputer la rencontre prévue contre Nantes et ont été écartés par le club dimanche (15h). Logan Costa, lui, a démenti cette information auprès du Parisien.

Logan Costa aurait démenti de pas vouloir porter le maillot arc-en-ciel.

Crédit: Getty Images

Certains se seraient-ils ravisé ? Samedi, le quotidien La Dépêche apprenait que cinq joueurs toulousains auraient refusé de porter le maillot arc-en-ciel en signe de lutte contre l'homophobie, lors de la rencontre contre Nantes dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Zakaria Aboukhlal, Moussa Diarra, Saïd Hamulic, Farès Chaïbi et Logan Costa seraient les joueurs concernés. Finalement, ces deux derniers étaient bien présents pour le match.
Pour les autres, dans un communiqué publié avant la rencontre, le TFC a officialisé la sanction. "Des joueurs de l'effectif professionnel ont exprimé leur désaccord concernant l'association de leur image aux couleurs arc-en-ciel représentant le mouvement LGBT", explique le club. "Bien que respectueux des choix individuels de ses joueurs, et après de nombreux échanges, le Toulouse Football Club a choisi d’écarter lesdits joueurs pour la rencontre prévue ce dimanche à 15 heures au Stadium de Toulouse".
"L’ouverture sur le monde fait partie intégrante de l’ADN du club. Nos joueurs sont choisis pour leurs qualités humaines indépendamment de leurs croyances ou de leurs convictions", a tenu a rappelé le club récent vainqueur de la Coupe de France.
Samedi soir, le défenseur double buteur lors de la finale de Coupe de France Logan Costa aurait assuré au Parisien qu'il allait bien participer au match face à Nantes et arborer la tunique arc-en-ciel. Il se serait dit disponible pour la rencontre et figure par ailleurs dans le groupe désigné par l'entraîneur du TFC Philippe Montanier.
Le Nantais Mostafa Mohamed non plus ne souhaite pas porter ce maillot aux couleurs LGBT, a appris l'AFP d'une source proche du club.
Samedi, le défenseur sénégalais de Guingamp Donatien Gomis avait aussi préféré déclarer forfait pour le match de Ligue 2 à Sochaux pour ne pas participer à la campagne contre l'homophobie, avait-on appris auprès du club. À l'occasion de la campagne annuelle "Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot", tous les joueurs de L1 et L2 portent ce week-end un maillot floqué des couleurs de l'arc-en-ciel, qui ornent aussi les brassards des capitaines.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité