Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - OL - Laurent Blanc : "Pour la quatrième place, nous sommes largués"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 23/02/2023 à 17:38 GMT+1

LIGUE 1 - De retour sur le banc de l'OL après avoir été victime d'une pneumopathie, Laurent Blanc se prépare au déplacement de son équipe, samedi (17h), à Angers. Pour le technicien lyonnais, la course à la quatrième place, lointaine de 14 points, est plus que compromise. "Mais on n'est pas largués sur la compétition européenne, celle du sixième ou septième", a-t-il prévenu.

Laurent Blanc, coach de l'OL à Nantes

Crédit: Getty Images

Laurent Blanc est de retour. Absent lors des deux derniers matches de l'OL en raison d'une pneumopathie, le technicien sera bien sur le banc lyonnais, samedi (17h), à Angers. A deux jours de la rencontre, le "Président" était présent ce jeudi en conférence de presse, durant laquelle il a rassuré tout le monde sur son état de santé. "Ça va très bien, merci", a-tt-il prévenu d'entrée. Avant de revenir sur le classement de son équipe, et les objectifs à viser.
"On n'est pas largués sur la compétition européenne, celle du sixième ou septième. Pour le quatrième, nous sommes largués, a-t-il avoué. On est capables de prendre des points contre Lens, une bonne équipe du Championnat, car on arrive à se hisser à ce niveau. Sur le long terme, il faut être capable d'être performant match après match. Le travail est long. Nous n'avons pas de patience."
L'absence de Lacazette, tu la ressens
Pour Blanc, son groupe est encore "jeune" et doit donc "apprendre" au fil du temps. Et l'absence de Lacazette dans tout ça ? "Tu la ressens, dans le groupe, mais aussi dans le jeu. C'est pareil pour toutes les équipes qui ont des joueurs importants", a reconnu Blanc, assurant que la nouvelle recrue Jeffinho est apte. Il pourrait ainsi l'utiliser pour "certains bouts de matches dans les prochaines semaines".
Enfin, un dernier mot sur le retour au club de Sonny Anderson en tant que conseiller sportif. Les deux ont déjà échangé. "Toutes les compétences qui peuvent permettre au club d'aller dans le bon sens, c'est une bonne chose. Après il faut faire de bonnes analyses et de bonnes stratégies. Il peut apporter son expérience, il connaît le haut niveau, il est Brésilien et cela peut aider pour le futur. Après, ce n'est pas son rôle de parler aux joueurs. S'il veut donner un conseil à Jeffinho ou à Thiago Mendes, il pourra car je suis pragmatique. Si c'est pour le bien du club, il faut savoir mettre son ego de côté", a conclu Blanc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité