Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Reims bat Rennes (3-1), invaincu depuis 17 matchs

Antoine Donnarieix

Mis à jour 29/12/2022 à 21:46 GMT+1

LIGUE 1 - Reprise post Coupe du monde pénible pour Rennes. Jeudi, le club breton a chuté à Reims (3-1), lors de la 16e journée du championnat de France. Après les buts rémois de Folarin Balogun et Alexis Flips, Arthur Theate a redonné espoir au SRFC, finalement douché par le doublé de Balogun. Rennes n'a pas montré grand chose. Fin tristre mais logique d'une invicibilité de 17 matches.

Folarin Balogun buteur pour Reims contre Rennes en Ligue 1, le 29 decembre 2022

Crédit: Getty Images

C'est un petit évènement qui vient de se produire au stade Auguste-Delaune : opposé au Stade de Reims, jeudi, le Stade Rennais a perdu un match après 17 rencontres consécutives, toutes compétitions confondues (3-1). Auteur d'un doublé, Folarin Balogun a joué un rôle déterminant pour permettre à son équipe d'enchaîner un huitième match sans défaite en championnat. Malgré ce revers, Rennes reste temporairement troisième de cette Ligue 1 2022-2023 mais peut céder sa place à Marseille en cas de victoire de l'OM contre Toulouse.
L'information a déjà fait le tour des médias : Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, a rendu son dernier souffle en ce 29 décembre 2022. En marge du décès du Roi à 82 ans, le duel de cette seizième journée du championnat de France entre Reims et Rennes a rendu un bel hommage au football, ce sport sublimé par le légendaire numéro 10 brésilien vainqueur de trois Mondiaux.

Le coaching de Génésio n'y a rien changé

Sur le terrain, le spectacle était rapidement au rendez-vous côté champenois. Sur un mouvement d'école, Junya Ito, Alexis Flips et Folarin Balogun ont combiné pour permettre au dernier nommé d'ouvrir le score d'une magnifique reprise de volée (6e, 1-0). Bousculé par le système mis en place par Will Still, le Stade Rennais a perdu de nombreux duels et a concédé un deuxième but de manière logique sur une demi-volée foudroyante de Flips (22e, 2-0).
Sans la réduction de l'écart d'Arthur Theate sur corner juste avant le retour aux vestiaires (45e, 2-1), la première période rennaise n'aurait rien eu de bon à retenir. Un peu relancé mais pas souverain pour autant, les Bretons ont effectué quelques changements à la pause mais le collectif de Bruno Génésio n'a pas pesé sur le long terme durant cette rencontre. Solide défensivement, Reims a pu compter sur une excellente prestation de Yevhann Diouf, déterminant sur une tête placée de Martin Terrier (80e).
En fin de compte, cette partie rythmée s'est achevée comme elle a démarré, à savoir sur un but de Balogun, opportuniste pour conclure de la tête face au but laissé vide après un coup de billard (84e, 3-1). Rennes n'avait plus perdu depuis le 27 août dernier contre Nantes... Pour retrouver goût à la victoire et rêver d'une qualification européenne, il faudra amener d'autres ingrédients.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité