Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Rennes reste dans la course à l'Europe, Troyes relégué, Brest se donne de l'air

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/05/2023 à 17:01 GMT+2

Multiplex riche en enseignements lors de cette 35e journée de Ligue 1. Large vainqueur de Troyes (4-0), Rennes reste en lice pour accrocher la 5e place du championnat. Dominateur, Brest a battu Auxerre (1-0) dans le match de la peur tandis que Montpellier a arraché un point à domicile dans les derniers instants de son match face à Lorient (1-1).

Les Rennais, faciles vainqueurs de Troyes, le 14 mai 2023 en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rennes - Troyes : 4-0

Rennes continue d'alterner le bon et le moins bon. Cette fois-ci, les hommes de Bruno Genesio n'ont pas laissé filer l'opportunité offerte par Lyon, battu à Clermont quelques heures plus tôt. Sérieux et parfois convaincants dans le jeu, les Rennais ont assuré face à Troyes (3-0), non sans un peu de réussite.
C'est Arthur Theate, loin d'être irréprochable ces dernières semaines, qui a ouvert le score, de la tête, sur corner et... sans regarder le ballon. Benjamin Bourigeaud, d'abord passeur, a fait le break en renard après une belle action collective. Karl Toko Ekambi a conclu le festival avec un doublé. Rennes revient provisoirement à hauteur de Lille, 5e, alors que l'ESTAC est officiellement relégué.
  • Ce qu'on en retient : Troyes, le grand gâchis.

Brest - Auxerre : 1-0

Brest a fini par forcer le verrou. Dans le match de la peur entre deux équipes à la lutte avec Strasbourg et Nantes pour éviter la 17e place, le SB29 a obtenu trois points largement mérités. Dominateurs et beaucoup plus ambitieux offensivement (10 tirs cadrés contre deux pour l'AJA), les Brestois ont longtemps buté sur un excellent Ionut Radu.
Ils ont finalement réussi à trouver l'ouverture sur une phase de jeu qu'ils maîtrisent puisqu'à la suite d'un centre venu de la gauche, Steve Mounié a placé une tête directement repoussée dans les pieds de Jérémy Le Douaron, qui a conclu. Avec ce succès précieux, les Bretons ont fait un grand pas vers le maintien et comptent quatre points d'avance sur leur adversaire du jour, seizième.
picture

"Jean-Michel Aulas est le plus grand président"

  • Ce qu'on en retient : La victoire au mérite et les certitudes des Brestois

Montpellier - Lorient : 1-1

Le MHSC a du coeur. Une semaine après avoir été les acteurs malheureux de l'un des matches les plus fous de l'histoire de la Ligue 1, les Montpelliérains ont trouvé la ressource pour arracher un point à domicile. Dominés par Lorient dans le jeu, franchement apathiques en deuxième période, les hommes de Michel der Zakarian avaient logiquement concédé l'ouverture du score par Romain Faivre (70e). Mais Faitout Maouassa a veillé en renard des surfaces, au bout du temps additionnel, pour égaliser à la suite d'un corner.
Avec ce nul, Lorient glisse au 9e rang tandis que le club montpelliérain reste 12e en attendant le résutat de Toulouse.
  • Ce qu'on en retient : Montpellier, toujours friand des scenarii à rebondissements.
picture

Messi direction l'Arabie Saoudite ? "C'est un peu pathétique"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article