Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Troyes - PSG | Paris retrouve un peu de sérénité en s'imposant et compte six points d'avance sur Lens

Damien Dorso

Mis à jour 07/05/2023 à 23:05 GMT+2

Au bout d'une semaine animée, de la défaite face à Lorient jusqu'aux tensions avec une partie des supporteurs et l'épisode Lionel Messi, le Paris Saint-Germain a retrouvé un peu le sourire en s'imposant sans souci à Troyes (1-3) en clôture de la 34e journée de Ligue 1. Les Parisiens avaient entamé le weekend avec cinq points d'avance sur leur dauphin, l'OM, ils en six sur le nouveau, Lens.

Kylian Mbappé a ouvert le score pour le PSG sur la pelouse de Troyes

Crédit: Getty Images

Paris se remet à l'endroit et respire mieux. Le PSG s'est relancé en allant battre Troyes, dimanche, en clôture de la 34e journée de Ligue 1 (1-3). Kylian Mbappé (8e), Vitinha (59e) et Fabian Ruiz (86e) ont inscrit les buts des visiteurs, à peine bousculés par la réduction du score de Xavier Chavalerin (83e). Les hommes de Christophe Galtier rebondissent après leur défaite devant Lorient (1-3) et une semaine mouvementée. Le leader du classement reprend six longueurs d'avance sur Lens.
Encore privé de nombreux éléments dont Lionel Messi, suspendu par ses dirigeants, le PSG s'est présenté avec Hugo Ekitike dans un 5-3-2 calqué sur celui de Troyes. Toutefois, les intentions parisiennes étaient clairement beaucoup plus offensives et les visiteurs se sont tout de suite installés dans le camp d'adversaires repliés.
picture

Faut-il croire à la révolution du PSG ?

Mbappé rejoint Lacazette

Acculé dans sa surface, Erik Palmer-Brown a dévié un petit centre de Vitinha sur la transversale de Gauthier Gallon et Mbappé a facilement repris de la tête sur la ligne pour débloquer rapidement la situation (0-1, 8e). L'attaquant a marqué 24 buts en championnat cette saison, de quoi rejoindre le Lyonnais Alexandre Lacazette en tête du classement des buteurs.
Après une courte interruption en raison de jets de fumigènes de la part de supporters troyens mécontents de la gestion de l'ESTAC par City Group (15e), le PSG a repris sa domination sans partage. Sergio Ramos (18e) mais surtout Ruiz (21e et 27e) ont pu enchaîner les tirs sur la cage de Gallon. Troyes a finalement répliqué et Gigio Donnarumma a dû s'employer à deux reprises face à Mama Baldé (28e et 45e).

Paris sérieux

Au lieu de continuer à bien ressortir le ballon, les joueurs de Patrick Kisnorbo ont de nouveau largement subi à la reprise avec une arrière-garde positionnée très bas. Le remuant Ekitike et Marco Verratti, de nouveau influent, ont sollicité Gallon (51e). L'Italien a ensuite trouvé Vitinha dans le dos de la défense pour un but du break en deux temps sur le 23e tir parisien (0-2,59e).
Contrairement à ce que réclamait son entraîneur, Paris a ensuite doucement levé le pied tandis que Troyes a retrouvé de l'envie avec ses entrants Rony Lopes et Papa Yade (81e). Le second a déposé son centre sur la belle tête décroisée de Chavalerin pour relancer le suspense (1-2, 83e). Sauf que le PSG a tout de suite calmé son adversaire grâce à Ruiz, auteur d'une puissante reprise après une parade de Gallon face à Mbappé (1-3, 86e). Face à un adversaire qui n'a plus gagné depuis le 2 janvier et file vers la Ligue 2, les Parisiens ont fait preuve de sérieux (31 tirs pour 12 cadrés). Ils devront faire de même lors des quatre dernières journées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité