Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Un retard de salaire à la source des tensions entre Kylian Mbappé et le PSG ?

Gabriel Baldi

Mis à jour 14/11/2022 à 23:59 GMT+1

LIGUE 1 - A la fin du mois de septembre dernier, Kylian Mbappé n'aurait pas été payé en intégralité par le Paris Saint-Germain, rapporte le quotidien L'Equipe ce lundi soir. Si tout s'est arrangé depuis, du côté de son salaire, cet accroc aurait agacé la star française, ce qui a pu jouer dans les tensions qui ont agité le début de saison, et sa possible envie de départ.

Kylian Mbappé avec le PSG avant la trève liée à la Coupe du monde.

Crédit: Getty Images

Devoir payer trois joueurs (Neymar, Messi et Mbappé), parmi les mieux payés au monde. Cela peut créer des problèmes de trésorerie. Visiblement, selon les informations de L'Equipe, seul le Français a rencontré fin septembre, un défaut de paiement sur son salaire astronomique.
Le quotidien a tenté de comprendre les raisons de ce problème de paiement, mais s'est heurté à la direction. Le quotidien évoque deux pistes : un problème de trésorerie pur et dur pour le club de la capitale, mais aussi un possible impact du Fair-play financier.

Des tensions dues à ce retard de paiement ?

Problème résolu, visiblement. Mais cet incident aura tout de même suscité de l'agacement de la part du crack de Bondy qui aurait eu du mal à tenir son mal en patience. L'Equipe estime même que ce retard de salaire aurait pu contribuer en "grande partie" aux tensions qui ont agité le club de la capitale, en ce début d'automne.
Le 11 octobre dernier, Mbappé avait été au cœur de rumeurs d'un départ, démenties depuis mais qui témoignaient très certainement d'une situation délicate. Cinq mois après sa prolongation dont la somme évoquée autour de 630 millions d'euros, avait probablement participé à convaincre le Français, peut-être ce retard de salaire aurait pu faire penser à des promesses non tenues de la part du PSG.
picture

"Quel que soit le résultat, cela amènera à la fin de Didier Deschamps"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité