Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato / L1 / "Se queda" : Ludovic Blas, convoité par Lille, devrait finalement rester à Nantes

ParAFP

Mis à jour 26/08/2022 à 21:01 GMT+2

LIGUE 1 – Antoine Kombouaré a manifestement obtenu gain de cause. Annoncé avec insistance du côté de Lille, Ludovic Blas semble désormais bien parti pour rester à Nantes selon les informations de Ouest-France et les indications d'un tweet posté par le gardien nantais, Alban Lafont. L'entraîneur des Canaris avait manifesté avec énergie sa volonté de conserver son milieu offensif.

Ludovic Blas (Nantes)

Crédit: Getty Images

Revirement de situation dans le dossier Ludovic Blas. Le milieu nantais a poussé cette semaine pour partir à Lille mais son capitaine Alban Lafont a assuré vendredi soir sur les réseaux sociaux qu'il restait à Nantes. "Se queda (il reste), et je ne parle pas du ballon", a twitté le gardien nantais avec une photo le montrant en train de plonger dans les pieds du milieu offensif de 24 ans, grand artisan de la victoire en Coupe de France la saison dernière.
Selon le quotidien Ouest-France, le joueur a accepté de rester et attend très prochainement une proposition de prolongation. Après avoir annoncé jeudi à son entraîneur Antoine Kombouaré qu'il ne souhaitait pas jouer dimanche contre Toulouse (13h00), il pourrait finalement faire partie du groupe. Vendredi en fin de matinée, Kombouaré avait déclaré à la presse "prendre acte" du refus de jouer de Blas, tout en précisant que cela n'indiquait pas qu'il partait ou qu'il restait.

Le coup de gueule de Kombouaré

Alors qu'un transfert du milieu offensif nantais à Lille semblait quasi acté début août, le président Waldemar Kita a fait marche arrière mi-août, en proposant de s'aligner sur les offres salariales des Dogues. Faute de voir arriver les renforts promis, Kombouaré avait pour sa part refusé tout départ la semaine dernière. "Pour moi, Blas, c'est veto. V-e-t-o", avait-il martelé.
picture

Milik quitte l’OM : "L’impression que l’histoire n’a jamais vraiment commencé"

Arrivé de Guingamp en 2019, Ludovic Blas a souvent donné le tempo nantais grâce à sa technique et à ses fulgurances. Mais malgré la qualification de Nantes en Ligue Europa, il estimait avoir plus de chances de goûter à l'Europe à terme dans de meilleures conditions à Lille. Une prolongation de Blas, actuellement sous contrat jusqu'en 2024, pourrait apaiser Kombouaré, qui a dénoncé vendredi, comme la plupart des entraîneurs ayant défilé à Nantes depuis l'arrivée de Kita en 2007, une "situation très mal gérée".
"Ici ils travaillent toujours (au dernier moment). Ce n'est jamais facile, il ne faut pas se tromper", a-t-il expliqué. "Mes dossiers ne passent pas, et je bloque leurs dossiers. J'attends des renforts, mais des vrais renforts". "Tous les entraîneurs vivent ça, mais ici à Nantes c'est un défi un peu plus poussé. Je le savais, mais c'est compliqué", a reconnu Kombouaré, qui réclame encore 4 joueurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité