Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato OM : Steve Mandanda aurait donné son accord à Rennes

Clément Lemaître

Mis à jour 05/07/2022 à 19:16 GMT+2

LIGUE 1 - Selon les informations de L'Equipe, confirmées par RMC, Steve Mandanda, sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2024, aurait donné son accord à Rennes. Désormais, Marseille doit s'entendre avec le club breton sur les termes du transfert du gardien de 37 ans. Avec Rennes, le champion du monde tentera de regagner sa place dans le groupe France dans l'optique de la Coupe du monde au Qatar.

Le mercato d'été au rythme d'un nouveau feuilleton Neymar ?

Nouveau coup de tonnerre à l'OM après l'annonce du départ de Jorge Sampaoli. Steve Mandanda serait sur le point de quitter Marseille : d'après L'Equipe, le gardien international français de 37 ans aurait donné son accord au Stade Rennais. Le champion du monde 2018, mis en concurrence avec Pau Lopez, doit maintenant attendre que l'Olympique de Marseille et Rennes se mettent d'accord sur les termes du futur transfert. Selon RMC, les négociations sont proches d'aboutir et Mandanda serait attendu mercredi en Bretagne.
Malgré un salaire confortable (260 000 euros par mois selon L'Equipe) et son statut de capitaine, l'ancien Havrais a fait savoir à la direction marseillaise qu'il ne comptait pas revivre une saison en qualité de numéro deux (ndlr : il a joué 9 matches de Ligue 1 en 2021-22). Absent du groupe France depuis septembre 2021, Steve Mandanda aura pour objectif de revenir chez les Bleus pendant la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre).
On lui a dit que le modèle serait le même que la saison dernière
En marge de la présentation d'Igor Tudor, le nouvel entraîneur de l'OM, Pablo Longoria s'est confié sur l'avenir de Steve Mandanda ce mardi midi. "On a beaucoup discuté avec Steve, de sa position au sein du club. Lundi, il s'est entrainé avec l'équipe. On lui a dit que le modèle serait le même que la saison dernière, c'est-à-dire qu'il y aura de la concurrence, a souligné le président marseillais. Dans la logique de fonctionnement d'Igor et du club, il faut parler au joueur. On a eu des discussions sincères."
Du côté rennais, Bruno Génésio verrait d'un bon oeil l'arrivée de Steve Mandanda. Car en effet, Alfred Gomis, arrivé contre un transfert de 16 millions d'euros en 2020, n'a pas totalement convaincu et le Stade Rennais souhaiterait engager un gardien d'expérience pour accompagner Dogan Alemdar (19 ans) dans son évolution. Outre Steve Mandanda, Rennes travaille également pour attirer un autre champion du monde : Samuel Umtiti.
picture

Grealish à 117 millions d'euros, Phillips à 49 : Pourquoi les Anglais sont-ils surpayés ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité