Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier - PSG - Mbappé a eu "trop mal", Galtier rassure timidement : Le pépin qui arrive au pire moment

Martin Mosnier

Publié 01/02/2023 à 23:57 GMT+1

LIGUE 1 – A 13 jours du match le plus important de sa saison, le PSG s'est offert une petite crise d'angoisse ce mercredi à Montpellier. Si la victoire (1-3) fut convaincante et sans discussion possible, la blessure de Kylian Mbappé va, elle, alimenter les débats jusqu'à ce que les examens soient formels. Christophe Galtier s'est montré plutôt rassurant sans être tout à fait catégorique.

Kylian Mbappé - Paris Saint-Germain

Crédit: Getty Images

Contracture, déchirure ou simple coup ? De quel mal souffre Kylian Mbappé ? C'est un tacle sans histoire de Léo Leroy qui a fragilisé le champion du monde ce mercredi à la 18e minute de son match, à Montpellier. S'il a d'abord semblé se plaindre d'un coup au genou, le Parisien s'est assis sur la pelouse de la Mosson avant de demander expressément le changement. Mbappé a alors quitté les siens en se tenant l'arrière de la cuisse : "C'est sur un appui que je me suis blessé, j'ai trop mal", s'est-il confié auprès de ses soigneurs en rentrant immédiatement aux vestiaires et en se touchant les ischio-jambiers, selon des images captées par Canal+.
La star du PSG a, ensuite quitté le stade en boîtant et en refusant de répondre aux questions des journalistes. Ce pépin ne pouvait pas plus mal tomber, à 13 jours du choc face au Bayern Munich en 8e de finale de Ligue des champions. Faut-il déjà s'inquiéter de sa présence au Parc des Princes pour le match le plus important de la saison parisienne ? Après la rencontre, Christophe Galtier a affiché une vraie décontraction. La victoire convaincante sur les terres du MHSC a clairement apaisé l'atmosphère autour d'une équipe franchement inquiétante depuis le début de l'année 2023.
Il n'y a pas trop d'inquiètude mais...
Mais le coach parisien a, aussi, voulu calmer l'inquiétude autour de l'état de santé de son attaquant, même si ses explications méritent plus de clarté : "Il a reçu un coup derrière le genou, il a une douleur sur le muscle, a réagi Galtier au micro d'Amazon Prime. On pense que ce n'est pas trop grave. C'est comme ça, on croise les doigts." A la blessure de Mbappé s'ajoute celle de Sergio Ramos, touché à la tête dans un choc avec le défenseur malien "Kyky" Kouyaté. Là-encore, Galtier s'est montré assez flou en confiant que l'Espagnol souffrait des adducteurs.
picture

Kylian Mbappé blessé à Montpellier

Crédit: Getty Images

"Evidemment, ce sont deux joueurs très importants Sergio et Kylian, a continué Galtier en conférence de presse. Sur ce qu'on s'est dit après le match, il n'y a pas trop d'inquiétude mais on verra bien." Bref, il est clair que Paris va avoir besoin d'un peu de clarté pour préparer au mieux son choc contre le Bayern, alors que Presnel Kimpembe est toujours à l'infirmerie, que Neymar était absent pour cause de fatigue musculaire ce mercredi et que le PSG n'a pas su se renforcer numériquement cet hiver en passant à côté de Milan Skriniar et d'Hakim Ziyech.
Si les habituels seconds couteaux (Fabian Ruiz) et les jeunes (Warren Zaïre-Emery) ont montré leur fiabilité à la Mosson, la présence ou non de Mbappé pourrait bien être l'enjeu principal qui va alimenter les 13 jours à venir des champions de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité