Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Blessé à la cuisse, Mbappé sort dès la 20e minute à deux semaines du choc face au Bayern Munich

Martin Mosnier

Mis à jour 01/02/2023 à 21:51 GMT+1

LIGUE 1 - Le PSG retient son souffle. Touché derrière la cuisse face à Montpellier ce mercredi, Kylian Mbappé a laissé sa place dès la 20e minute du match avant de rentrer directement aux vestiaires. A trois semaines du choc face au Bayern Munich en 8e de finale de Ligue des champions, le coup est rude pour un PSG déjà privé de Neymar et peut-être de Sergio Ramos, sorti pour une commotion.

Les loupés du PSG, les promesses de l’OM : notre carnet de notes

C'est une soirée qui pourrait compter dans 13 jours face au Bayern Munich. Ce mercredi, à Montpellier, les troupes de Christophe Galtier se sont dangereusement décimées. Dès la 20e minute, Kylian Mbappé s'est tenu la cuisse avant de s'asseoir sur le terrain. Pris en charge par les médecins du club, le champion du monde a filé directement aux vestiaires après avoir demandé lui-même son changement.
picture

Touché à une cuisse, Kylian Mbappé a dû sortir prématurément lors du match de Ligue 1 entre Montpellier et le PSG, le 1er février 2023 à la Mosson.

Crédit: Getty Images

Voilà qui a conclu 20 minutes pénibles pour Mbappé, qui avait déjà raté deux penalties face à Benjamin Lecomte, dont un à retirer pour une incursion trop précoce des défenseurs du MHSC dans la surface. Le Parisien a eu deux chances d'ouvrir la marque, donc, pour autant d'échecs. Quelques minutes plus tard, touché à la tête dans un choc aérien, c'est Sergio Ramos qui, lui aussi, a rejoint les vestiaires pour une commotion cérébrale.

Le pire timing possible

Alors que Neymar, victime d'une fatigue musculaire, avait déjà déclaré forfait pour le déplacement dans l'Hérault, cette loi des séries fragilise assez clairement le PSG, à 13 jours de la réception du Bayern Munich en 8e de finale de Ligue des champions et à une semaine d'un déplacement au Vélodrome en Coupe de France. Vingt-quatre heures seulement après avoir échoué à attirer un défenseur (Milan Skriniar) et un élément offensif (Hakim Ziyech), Paris a donc perdu deux de ses incontournables. Reste désormais à connaître l'exact degré de gravité de leurs blessures, mais le timing ne pouvait pas être plus mal choisi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité