Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM - Strasbourg | Réduit à 10, Marseille concède le nul face à Strasbourg après avoir mené 2-0

Damien Dorso

Mis à jour 12/03/2023 à 23:15 GMT+1

LIGUE 1 - Bousculé puis réduit à 10 par l'expulsion de Leonardo Balerdi, l'OM avait réussi à prendre une solide avance face à Strasbourg et semblait se diriger vers une très belle opération. Las, un doublé en moins de deux minutes de Jean-Eudes Aholou a permis au RCSA de revenir pour sauver le point du nul (2-2) et sortir de la zone rouge. L'OM laisse encore échapper des points au Vélodrome.

Rongier, Gusto, K. Thuram... Quels nouveaux visages chez les Bleus ?

Strasbourg a refait le coup à l'OM. Comme à l'aller, les Alsaciens ont arraché le match nul sur le fil face à l'OM, au Vélodrome cette fois, dimanche, lors de la 27e journée de Ligue 1 (2-2). Pourtant réduits à dix après l'expulsion de Leonardo Balerdi et sérieusement secoués, les Marseillais ont frappé par Chancel Mbemba (49e) puis Alexis Sanchez (76e, s.p) mais Jean-Eudes Aholou a claqué un doublé express fracassant en fin de match (88e et 89e). L'OM laisse filer deux points précieux dans la course à la C1, le RCSA en arrache un en vue du maintien.
Les Marseillais n'y arrivent décidément pas sur leur pelouse. Battus dans les duels par des Alsaciens plus vifs en début de rencontre, ils n'ont pourtant pas réagi. Totalement impuissants offensivement, ils ont aussi perdu des ballons dans l'entrejeu et permis à leurs adversaires de vite chercher leurs attaquants. Habib Diallo a vite chauffé les gants de Pau Lopez (4e). L'ancien Olympien Morgan Sanson a été contré de justesse par Sead Kolasinac et Balerdi (13e) puis Diallo est revenu à la charge pour encore solliciter Lopez (16e).

Strasbourg d'abord maladroit

L'OM a légèrement relevé la tête mais Strasbourg est resté menaçant avec Thomas Delaine qui a un peu trop croisé son tir dans la zone de vérité (27e). Les hommes de Tudor n'ont pas pris au sérieux ces nombreuses alertes, ils n'ont pas encaissé de but mais perdu Balerdi, expulsé pour un accrochage sur Diallo, parti en profondeur (29e). En infériorité numérique, les locaux ont encore plus souffert et vu Kévin Gameiro louper la cible d'un rien sur une tête un peu trop appuyée aux six mètres (38e).
A la reprise, les Phocéens sont revenus avec de bien meilleures intentions, de la hargne et en ayant réglé le problème du jeu direct alsacien. Ils ont aussi bénéficié d'un coup de pouce adverse en obtenant un coup franc axial à 20 mètres, Matz Sels a repoussé le puissant tir de Ruslan Malinovskyi mais Mbemba a parfaitement suivi pour ouvrir le score (1-0, 49e).

Aholou douche le Vélodrome

Strasbourg restait sur un revers à domicile face à Brest (0-1) et a clairement accusé le coup. Les joueurs de Frédéric Antonetti se sont surtout montrés totalement incapables de profiter de leur supériorité numérique pour attaquer judicieusement. Ils se sont même encore loupés en défense avec un corner concédé maladroitement par Alexander Djiku sur lequel Frédéric Guilbert a commis une petite faute sur Sanchez (74e). Le Chilien a transformé le penalty (2-0, 76e) et son coach a lancé Eric Bailly et Matteo Guendouzi pour protéger le break (81e).
Si Bailly a sauvé devant sa ligne sur une tête de Diallo (82e), ce choix tactique s'est révélé défaillant. Strasbourg a joué le tout pour le tout et Aholou a réduit le score d'une reprise à moitié loupée sur corner (2-1, 88e). L'OM venait à peine d'engager quand l'Ivoirien est revenu à la charge avec un missile axial de 20 mètres qui est parti sous la transversale pour l'égalisation (2-2, 89e). Aholou a même failli marquer encore dans le temps additionnel mais Lopez s'est interposé cette fois (90e+1). Après la correction subie devant le PSG et la désillusion en Coupe face à Annecy, les Marseillais craquent encore à domicile. Ils vont devoir reprendre les clés de leur stade pour atteindre leurs objectifs en fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité