Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Blessé à la cheville, Neymar sort sur civière contre Lille

Glenn Ceillier

Mis à jour 19/02/2023 à 20:00 GMT+1

LIGUE 1 – Neymar est sorti sur blessure ce dimanche contre Lille. A la 49e minute, le Brésilien, buteur lors de la première période, s'est blessé à la cheville lors d'un choc avec Benjamin André et a été contraint de quitter la pelouse sur civière. A deux semaines du match retour de Ligue des champions face au Bayern Munich, c'est un nouveau coup dur pour Paris.

Faut-il virer Galtier avant Munich ? "Cela ne servirait à rien, ce n'est pas lui le problème"

"Il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé." Les souhaits de Kylian Mbappé quelques secondes après la défaite contre le Bayern Munich (0-1) mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions ne sont pas partis pour être exaucés. Quelques jours après, le champion du monde 2018 a assisté à la blessure de Neymar. Bousculé par Benjamin André, le Brésilien s'est blessé à la cheville droite à la 49e minute face à Lille ce dimanche. "C'est une entorse. Il va passer des examens complementaires", a précisé Christophe Galtier, avant que le PSG ne communique dans la soirée sur une absence de fracture.
Cette torsion a poussé Neymar à quitter la pelouse. Et les images ne sont pas encourageantes. Après être resté plusieurs minutes au sol au milieu de nombreux joueurs, l'ancien ailier du FC Barcelone, déjà touché à cette cheville droite lors de la dernière Coupe du monde, a tenté de quitter le rectangle vert debout. Mais malgré le soutien de Mbappé, il n'a pas pu marcher et a dû se résoudre à s'allonger sur la civière pour rejoindre les vestiaires avec le staff médical parisien.
picture

Neymar et Messi ont déçu ? "Oui, mais c'était prévisible…"

Au pire moment

Régulièrement blessé à cette période de la saison depuis son arrivée au PSG, Neymar, qui avait répondu aux critiques en marquant le deuxième but parisien face au LOSC, subit une nouvelle blessure, qui arrive au pire moment et va faire jaser. Cette semaine, il avait en effet déjà fait parler de lui en s'affichant lors d'un tournoi de poker puis dans un fast-food avec des amis. Quelques jours après, il se blesse à nouveau. Et même si cela n'a sûrement rien à voir, les mauvaises langues ne vont pas se priver de faire le lien.
En attendant, Neymar va devoir connaitre la gravité de sa blessure. Mais à deux semaines et demi du huitième de finale retour de Ligue des champions face au Bayern et à une semaine d'un choc très attendu en L1 face à l'OM dimanche prochain, cela tombe très mal pour le PSG et Christophe Galtier. "Evidemment, ça complique les choses. On va faire le dos rond", a avoué l'entraîneur parisien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité