Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Azzedine Ounahi présenté à Marseille : "Rejoindre l'OM, un choix naturel"

ParAFP

Publié 02/02/2023 à 18:20 GMT+1

LIGUE 1 - Moins de 24h après avoir offert la victoire à l'OM à Nantes de fort belle façon, Azzédine Ounahi, acheté 10 millions d'euros bonus compris dimanche dernier, a été officiellement présenté ce jeudi. Le milieu international marocain, qui a été l'une des révélations du Mondial 2022, a notamment confié qu'Amine Harit l'avait poussé à rejoindre Marseille pendant la Coupe du monde.

Les loupés du PSG, les promesses de l’OM : notre carnet de notes

Azzédine Ounahi, comment s'est passée votre arrivée à l'OM, alors que vous étiez suivi par des clubs italiens et anglais ?
Azzédine Ounahi. : "Pendant la Coupe du monde, j'ai discuté pendant plus de 30 minutes avec le président (Pablo Longoria). Il m'a dit qu'il me voulait vraiment. C'est vrai qu'il y a eu des discussions avec d'autres clubs, mais l'OM est un grand club européen et le plus grand club en France. C'est un vrai club, c'était un choix naturel. Amine Harit aussi m'a parlé du club. Quand il est arrivé à Doha, je pensais que c'était pour nous soutenir mais ça a été direct convocation dans sa chambre (rires). 'Allez, il faut que tu viennes, c'est un grand club'. Il était pressé, il m'a parlé du groupe, de la ville... C'est un frère pour moi, j'ai hâte qu'il revienne (Harit, grièvement blessé juste avant le Mondial, sera absent jusqu'à la fin de la saison) et de pouvoir jouer avec lui. Il a eu un vrai rôle dans ce transfert. Et puis Marseille, c'est à l'image de Casablanca. Il y a de l'ambiance, ça vit pour le foot, C'est ce que j'aime. Au Maroc, ils adorent le club et là, avec deux Marocains, ils vont être derrière nous. Ça va être 'Dima Marseille !' (ndlr : Vive Marseille !)"
La période des transferts a été dure à gérer
Vous avez peu joué depuis le Mondial. Est-ce que vous êtes prêt à enchaîner ?
A.O. : "Physiquement, je ne suis pas au top, pas encore à mon niveau. J'ai été blessé à une cheville après la Coupe du monde et la période des transferts a été dure à gérer. Je ne suis pas encore à 100% mais vous avez vu à Nantes (victoire de l'OM 2-0) un joueur heureux d'être ici, qui est entré à l'aise. Le groupe m'a mis bien, maintenant c'est à moi de travailler et de retrouver mon niveau physique."
Et vous avez parfaitement débuté, avec un beau but à Nantes...
A.O. : "C'est comme avec Angers. Je venais de National et pour mon premier match en L1, je touche le poteau et je marque. Mercredi, je suis entré sans aucun stress, pour prendre du plaisir et aider le groupe. Quand je suis entré, j'ai senti qu'il y avait des espaces et la place pour marquer. Après, je fais contrôle, crochet, crochet, but. C'est facile !"
picture

Zidane à l'OM... est-ce bien sérieux ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité